si tu cherches le record , tu remets à l'eau .
si tu veux l'équilibre de la riviere , tu gardes .
mais si on veut vraiment réfléchir , avant , les pêcheurs ne se posaient pas de question ....
JM974 a écrit:Tu connais Viazac ?
Enfin Alain !
Bien cordialement.
J-M.
Je n'ose même pas imaginer ce que tu peux ressentir dans ces circonstances; J'ai déjà du mal à accepter la disparition de mon pèrejb83 a écrit:ma pensée du jour va a mon fils 2 ans déja
jb83 a écrit:ma pensée du jour préparant le salon de cagnes avec nice fishing était de faire quelques mouches en fonction de la profondeur d'eau de peche sachant que
si l'on veut parler de contraste, il faut donc distinguer la vue par en dessous et la vue par au-dessus
Il y a aussi une autre considération importante qui est presque toujours oubliée. En effet, on prend toujours en compte l’absorption différentielle des longueurs d’onde par l’eau, qui change le spectre de la lumière incidente, mais on oublie presque toujours l’influence de cette absorption sur la lumière réfléchie par les objets et comme l’eau absorbe plus vite le rouge que le bleu, il s’ensuit qu’à profondeur constante, un objet bleu émet une lumière qui est visible de beaucoup plus loin dans l’eau que celle qu’émet un objet rouge. Mais là encore, pour savoir lequel sera perceptible de plus loin, par effet de contraste avec l’arrière-plan, il faudra tenir de la luminosité de cet arrière-plan.
a ceci je rajouterai que les rayure verticales s'utilise de façon plus productive en eau trouble ou en profondeur alors que les horizontales sont plus efficaces en surface et le rouge devient noir a 5 metres l'orange 15 et le jaune 30 mais en vue de dessus ou de dessous cela change bonne soirée