jb83 Lun 11 Sep 2017 - 12:01
Jolie histoire
> Un agriculteur avait des chiots qu'il voulait vendre.
> Il peint un panneau annonçant les 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour.
> Comme il plantait le dernier clou dans le poteau il sentit qu'on tirait sur sa salopette.
> Il regarda vers le bas et rencontra les yeux d'un petit garçon.
> Monsieur, " dit-il, " je veux acheter un de vos chiots "
> «Eh bien, » dit le fermier, en essuyant la sueur à l'arrière de son cou :
> "Ces chiots viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d'argent".
> Le garçon baissa la tête un moment.
> Ensuite, fouillant profondément dans sa poche il sortit un peu de monnaie et la tendit à l'agriculteur.
> «J'ai trente-neuf centimes. Est-ce suffisant pour en acheter un ? "
> «Bien sûr» dit le fermier ..... Et il siffla
> «Ici, Dolly! " appela t-il ....
> Quittant la niche et descendant la rampe, Dolly courut suivie par quatre petites boules de fourrure.
> Le petit garçon pressa son visage contre le grillage.
Ses yeux dansaient de joie.
> Comme les chiens arrivaient à la clôture le petit garçon remarqua quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de la niche.
> Lentement une autre petite boule apparut, nettement plus petite.
> En bas de la rampe, elle glissa. Ensuite, de manière un peu maladroite le petit chiot clopina vers les autres faisant de son mieux pour
les rattraper
> «Je veux celui-là" dit le petit garçon pointant l'avorton.
> L'agriculteur s'agenouilla à côté du petit garçon et lui dit :
> Mon fils, tu ne veux pas ce chiot ...Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiens.
> Le petit garçon recula de la clôture se baissa et commença à rouler une jambe de son pantalon.
> Ce faisant il révéla une attelle en acier des deux côtés de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue ...
> En regardant l'agriculteur, il dit: «Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi-même non plus et il aura besoin de quelqu'un qui le comprend "
> Des larmes dans les yeux, l'agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot ..... Le tenant délicatement, il le tendit au petit garçon "
> Combien? " demanda le petit garçon ....
> "Rien", répondit le paysan , "il n'y a pas de prix pour l'amour".
L e monde est plein de gens qui ont besoin de quelqu'un qui les comprenne.
C'est la Semaine nationale de l'amitié. Montrez à vos amis combien vous vous inquiétez pour eux...