Salut Gégé,
Je suis parti au Costa Rica avec comme objectif de pêcher des poissons que je n'avais jamais pêché.....Le cop principalement.......le voilier aussi....que j'ai eu la chance de remonter....
A ce moment là, la grosseur importait peu...C'est toujours le cas.....
Quand tu rentres d'un séjour de pêche, c'est : Avez vous pris du poisson, c'est rare que la première question soit : avez vous pris des GROS poissons...............
Je ne connais pas encore exactement ce qui s'est fait au Soudan, mais j'aimerais bien savoir si dans la tête des pêcheurs qui partent en espérant faire des grosses mémères, vaut-il mieux ne rien faire plutôt
que de s'amuser de temps en temps avec des poids "plume".....voire des poids "coq".............
Bon dans ton cas, au Soudan, je crois que tu as probablement battu un record, mais celui là, les modos
n'ont pas osé le mettre dans le bandeau
Encore que, je pense que ca risque d'arriver....
J'ai coutume de dire : poisson .... poisson
Si on a des touches, des suivis, quelques prises ça aide aussi un peu moralement non ? Ça motive à lancer et relancer...
Bien sûr comme tous ici, je reste baba devant les fish pris à Socotra....
Mais tu vois ce Coq, c'était juste mon deuxième du séjour, le premier pris au vif à la traine lente chez les Harlepp....Par contre celui sur la photo :
C'est le tout dernier lancer de mon séjour, alors il a une saveur toute particulière et m'a arraché quelques cris de plaisirs............Je suis sûr que toi aussi tu devais être content d'en avoir un en main...
J'étais bien plus fier de ce coq que du voilier beaucoup plus gros, mais pris à la traine....
Quand à JB....entre le candiru, et le "j'ai la plus grosse".....j'ai cerné le bonhomme....
Je suis content de partir avec lui...