Voila quelques temps que je surveille ce forum qui me parait bien sympathique, et le temps de m'inscrire est venu.
Pascal, 56 ans, retour à la navigation côtière en 2011 avec l'achat d'un bateau à moteur après plus de trente ans sans naviguer.
Et retour à la pêche , mais là les choses se compliquent un peu car le matériel et les techniques semblent avoir bien évolué depuis tout ce temps…
Ma zone de navigation est en Charente Maritime, autour de Royan.
Pêche aux bars, dorades, raies, dans des hauteurs d'eau de 7 à 10 mètres.
A la canne, et à la palangre (héritage de mes jeunes années).
Mais à l'évidence des réglages s'imposent pour améliorer les prises...
Ayant le projet d'arrêter mon activité professionnelle dans 2 ans, j'ai l'intention de passer du temps à la pêche : dans le sud-ouest, ou en méditerranée, et si possible à la Réunion !
Voilà pour ma motivation et mon envie de plonger dans les différents posts de ce forum, à la recherche des meilleurs conseils de ses membres apparemment bien avisés.
J'en ai d'ailleurs reconnu d'un forum voisin (et tout à la fois lointain !).
Merci de m'accueillir dans votre communauté.
Pascal, 56 ans, retour à la navigation côtière en 2011 avec l'achat d'un bateau à moteur après plus de trente ans sans naviguer.
Et retour à la pêche , mais là les choses se compliquent un peu car le matériel et les techniques semblent avoir bien évolué depuis tout ce temps…
Ma zone de navigation est en Charente Maritime, autour de Royan.
Pêche aux bars, dorades, raies, dans des hauteurs d'eau de 7 à 10 mètres.
A la canne, et à la palangre (héritage de mes jeunes années).
Mais à l'évidence des réglages s'imposent pour améliorer les prises...
Ayant le projet d'arrêter mon activité professionnelle dans 2 ans, j'ai l'intention de passer du temps à la pêche : dans le sud-ouest, ou en méditerranée, et si possible à la Réunion !
Voilà pour ma motivation et mon envie de plonger dans les différents posts de ce forum, à la recherche des meilleurs conseils de ses membres apparemment bien avisés.
J'en ai d'ailleurs reconnu d'un forum voisin (et tout à la fois lointain !).
Merci de m'accueillir dans votre communauté.