Et bien, et bien ! Quel accueil ! C'est très appréciable !
Merci à tous...
Pour développer sur le matos d'antan, pas si tant vieux, bien entendu, suis encore un jeunot (enfin, j'aime à le croire...), je me suis fait la main au lancer avec une ENORME canne telescopique de presque 5 mètres, en fibre de verre. Equipée d'un non moins gros moulinet en plastique et métal super lourd... L'ensemble devait peser au bas mot 2 ou 3 kilos.
J'avais alors beaucoup de cuillers MEPPS - j'ai vu que ca existait encore, et toujours les memes cuillers, d'ailleurs...
A l'epoque je pechais beaucoup en eau douce. Black Bass, sandre, brochet, et de grosses perches, que l'on ne voit plus guère maintenant.
En mer, je n'ai en memoire que de petits rataillons de rien du tout !
Il faut dire que j'utilisais indifferement mon attirail en riviere, en etang ou en mer.
Un gros moulinet sur une grosse canne avec un méchant nylon en 35 centieme, et bas de ligne en acier, la cuiller au bout... Alors forcément...
J'avais quoi... 10 ans, à tout casser
Puis je me suis mis au Surf casting il y a quelques années, mais en mediterrannée, ayaaa... Quel ennui !
Alors je me suis dit comme ca : Pourquoi pas reprendre mes bonnes vieilles habitudes d'antan ?
Je file chez Cabestron, j’achète une canne, un moulinet (au hasard), du fluro et trois poissons nageurs...
Bon... Bof...
Je retourne chez Cabestron.
J’achète une canne plus petite, plus souple. Et un plus petit moulinet, de la tresse...
Je sors, je lance, et là, zou ! Je casse la canne et tout reste au fond de l'eau...! Le moulinet brelotte, la canne est brisée en deux alors que j'ai respecté les poids (et rappelons le, je ne suis pas novice en matière de pèche, même si je redécouvre...)
Retour chez Cabestron, je rends tout le matos qui a 15 minutes de vie, et je m'achète une Penn avec un moulinet un peu plus robuste.
Me voilà au bord de l'eau à nouveau (faut dire que je peche à pied, je n'ai pas de noix flottante)...
Puis je commence à prendre : Un beau maigre pour commencer (je vois vos gros yeux : Oui, la maille est bonne, malheureusement il a tout engamé, et est blessé).
Puis des rascasses. Retour à l'eau pour les belles.
Une paire de sérioles, je remets à l'eau la plus petite, l'autre à la poele illico
Enfin, voilà..! Mes leurres préférés sont les poppers et tout ce qui me permet de voir les attaques.
Pour le reste, je ne sais pas. Je ne comprends pas tout les mots que vous utilisez, mais ca va venir !
Merci encore pour votre accueil !