utdo a écrit: fredo a écrit:malgré les 1300 inscrits , il y a des pecheurs pour qui un voyage exo restera un reve !
et certains n'en feront qu'un dans leur vie.
au tarif de 3000 à 4000 euros , sans compter le matos , c'est tout de meme une somme !
il est vrai que dans le contexte du forum , ou on achete un stella 20000 tous les quatre matins, on est loin de la réalité.
hélas dans la vie , il y a d'autres priorités .....
d'autant que certains groupes sont déjà constitués depuis de nombreuses années
Bien sûr qu'il y a de nombreux groupes constitués et c'est plutôt une bonne chose de constituer des Teams, en terme de tarification et de convivialité.
Je pêche moi-même avec mon pote depuis 10 ans.
Je dis simplement que lorsqu'il se présente des opportunités pour des personnes seules ou des personnes qui "rêvent" de faire leur 1er voyage Exo,
ben des fois il faut savoir franchir le pas et pas ne passer son temps qu'à rêver. C'est comme cela que je suis parti la 1ère fois!
Par contre, ce que je ne savais pas... c'est que le 1er en appelle d'autres
Le forum justement peut être un vecteur d'opportunité de rencontres et de voyages.
Après, les priorités sont celles que l'on se donne et les rêves aussi.
Perso, j'évite de rêver à des choses que je ne pourrais pas vivre, c'est simple et je ne me fais pas de mal!
Fredo, la vie est courte et dans ce que tu dis il y a un élément que je te concède, et c'est peut-être un des défauts du forum, c'est de croire qu'il faille des tonnes de matos
hors de prix pour partir pêcher en Exo. Chacun peut faire avec ses moyens, comme pour les bagnoles, pour faire un trajet donné, tu peux le faire en Clio ou en Ferrari,
les deux le font, mais c'est pas le même prix!
En lisant bien, tu verras qu'il n'y a pas que des mecs qui "achètent des Stellas tous les 4 matins".