ABOUTA Sam 30 Aoû - 13:02
Alain a écrit: ABOUTA a écrit: Les frontières du golf de Guinée
Comme des preservatifs datant du débarquement en Normandie .
Le gars est passé avant la fermeture des frontières
Amic
A+
Alain
Oui Alain, je suis au courant le journal Le monde à d'ailleurs bien couvert le sujet ainsi que traité du Ebola de façon technique dans un article paru en vidéo sur le web.
Loin de moi de faire ceder les voyageurs à la panique ,il n'en reste pas moins ainsi qu'exprimé dans ce dit article que le probleme reste entier et que l' OMS a débloqué pas mal de moyens afin d'endiguer cette zoonose d'une ampleur unique depuis la première datant de 1976 qui cela dit a été à l'origine, la cause de la destruction presque totale des clans de gorilles de plaine de la RDC.
Concernant les fermetures de frontières dans le golf de Guinée, la question que je me pose est celle ci.Comment les autorités des pays concernés vont elles pouvoir controler les migrations des pecheurs Libous qui naviguent de ports en ports avec comme unique laissé passé une carte nationale d'identité!
Mais ainsi que dit dans ce reportage, les populations malheureusement semblent comme souvent faire preuve de la plus grande réticence à l'égard des organismes médicaux mis en places.
Je crains fort, mais cela n'est qu'une opinion purement personnelle que de nombreux drames restent dans l'ignorance des médias et des statistiques scientifiques car loin de vrais contacts avec la civilisation medicale moderne.