Je m'appelle Franco, vivant et pêchant en Suisse ou en mer (Bretagne, Corse et Sardaigne). Je pratique essentiellement la pêche au lancer et le VJ aux jigs mais aussi la traîne aux grosses truites de lac.
Canne Daïwa 60-120gr, avec Abu Garcia 7000, tresse Powerline 30 Lb, bas de line fluorocarbon 80Lb
Canne Smith Offshore Stick MJ-S56L 180gr, Tica Talisman GT 8000, idem tresse Powerline 30 Lb, bas de line fluorocarbon 80Lb
Pour les lancer, une canne Palms Furia 30-110gr, jig 180 gr
Comme j'ai la chance d'aller très prochainement rendre visite à ma fille qui vit aux îles Fidji,, j'aurais besoin de quelques informations sur le matériel à prendre avec moi. C'est-à-dire, j'ai pensé utilisé mon Tica 8000 avec une canne Palms Olukaï Expédition, tresse de 100lb et leader de 170lb Varivas. Par contre je n'ai aucune idée de la dimension et poids des jig, taille des hameçons jig et triples pour le lancer, des anneaux brisés et soudés etc.
Alors si quelqu'un s'est déjà rendu aux Fidji ou dans ces eaux-là pour pêcher, c'est avec plaisir et remerciements que je lirai ses propositions et conseils.
Naturellement, j'irai consulté aussi les topics des forums.
Merci, meilleures salutations et 3xM… pour vos prochaines sorties…!