+4
Tunaman
Mathieu
MG
zorrotahiti
8 participants
Record en chasse sous marine.
zorrotahiti- Messages : 48
- Message n°1
Record en chasse sous marine.
MG- Messages : 1321
- Message n°2
Re: Record en chasse sous marine.
Je ne sais pas ce qu'il a comme moulinet sur son fusil mais ça a du faire des !
il a tiré ça au"baron"?.....enfin chapeau !
Mathieu- Messages : 121
- Message n°3
Le wahoo est vraiment impressionnant. Ceux qui ont touché des spécimens de 20 ou 30 KG, savent que c'est un poisson d’exception malheureusement trop souvent pris sur du matériel disproportionné destiné aux marlins et autres thons. Mais un poisson comme celui là !!!!!! j'aimerai bien en mettre un à mon palmarès.
Tunaman- Messages : 780
- Message n°4
Mathieu a écrit:Le wahoo est vraiment impressionnant. Ceux qui ont touché des spécimens de 20 ou 30 KG, savent que c'est un poisson d’exception malheureusement trop souvent pris sur du matériel disproportionné destiné aux marlins et autres thons. Mais un poisson comme celui là !!!!!! j'aimerai bien en mettre un à mon palmarès.
+100000
C'est d'une puissance inouïe...
On en a fait beaucoup en traine à Rodrigues et qd ça partait sur une 30lbs quel régal...
J'imagine un poisson d'une trentaine de kg en spinning....
- Message n°5
- Message n°6
MG a écrit:Je ne sais pas ce qu'il a comme moulinet sur son fusil mais ça a du faire des !
Je pense qu'un baron a été utiliser par contre le fusil n'avait pas de moulinet mais il était relier a des bouées en surface.
renaud- Messages : 2374
- Message n°7
si tu as pas de boué
il faut tuer le poisson instantanément sinon tu perds ton fusil et ça c'est valable sur un thon a dent de chien de 15 kg et ça evite l'arrivée des requins
zorrotahiti ça était pris sur quelle ile ??
il faut tuer le poisson instantanément sinon tu perds ton fusil et ça c'est valable sur un thon a dent de chien de 15 kg et ça evite l'arrivée des requins
zorrotahiti ça était pris sur quelle ile ??
MG- Messages : 1321
- Message n°8
Oui sauf que sur des poissons en mouvement ça doit arriver "à chaque fois qu'il te tombe un oiel!"'
- Message n°9
Oui sans bouée le tir KO est primordiale,sur une GT pas trop compliquer à faire par contre sur un tdc c'est une autre histoire...
C'est au australe sur l'île de raivavae.
C'est au australe sur l'île de raivavae.
remy- Messages : 6093
- Message n°10
bof pas de la pèche
il en fait quoi de ses montres
il en fait quoi de ses montres
ganeshtahiti- Messages : 688
- Message n°11
le wahoo est vraiment impressionnant.
Je croyais que c'était sur Mangaréva. Donc, encore une destination à découvrir à la canne
pas de moulinet car avec des poissons de cette taille, si la corde s'enroule autour du chasseur, cela peut être fatal.
relié à des bouées pour fatiguer la bête et remonter à la main dans l'eau. Droit à un deuxième fusil mais celui ci doit être chargé dans l'eau par le chasseur.
Le guide, Gé, part parfois en jet privé pour retrouver un client multi millionnaire, un peu partout en Polynésie. L'un de ses derniers clients lui a offert un poti marara de 24-25 pieds motorisé bien sur. Ca se passe pas mal pour lui. Il est détenteur du record de monde de marlin. Plus de 400 Kg, je crois.
Ganesh
Je croyais que c'était sur Mangaréva. Donc, encore une destination à découvrir à la canne
pas de moulinet car avec des poissons de cette taille, si la corde s'enroule autour du chasseur, cela peut être fatal.
relié à des bouées pour fatiguer la bête et remonter à la main dans l'eau. Droit à un deuxième fusil mais celui ci doit être chargé dans l'eau par le chasseur.
Le guide, Gé, part parfois en jet privé pour retrouver un client multi millionnaire, un peu partout en Polynésie. L'un de ses derniers clients lui a offert un poti marara de 24-25 pieds motorisé bien sur. Ca se passe pas mal pour lui. Il est détenteur du record de monde de marlin. Plus de 400 Kg, je crois.
Ganesh
renaud- Messages : 2374
- Message n°12
cool
Antho- Messages : 111
- Message n°13
- Message n°14
Le poisson de cameron kirk n'a pas pu être homologuer car il semblerais que les eaux de la tanzani ou zanzibar (pas certain de l'endroit de la capture)soit interdite à la pratique de la chasse sous marine.
Les poissons sont donner a la population local ou vendu par le propriétaire du bateaux en fonction de l'île.