lnl Mer 24 Oct 2018 - 11:29
Merci pour les conseils, je prends note
Didier a écrit: lnl a écrit:
A savoir qu'on va avoir un nylon de 100m 200/100 300lb...
ps: on a des gants en cuir et on est conscients du danger que peut représenter un fil dans le bateau avec un gros poisson au bout...
NON, vous n'êtes pas conscient du tout du danger!
Si justement je suis conscient du danger, c'est bien pour cela que je le soulignais... J'ai deja vu des départs de thon rouge de 200kg en Méditerranée il y a 25 ans de cela... ça fait pas rigoler, surtout quand ca se passe pas bien, frein du Penn Senator (de je ne sais plus quelle taille), départ a 5 mètres du bateau... canne sectionné a la sortie du porte canne, heureusement que la personne s'est retirée a temps, il était en train de sortir du fil pour mettre l'appat en place.
Donc je vois bien les dangers qu'il peut y avoir avec un fil de cette taille qui pourrait trainer sur le pont vu qu'il n'y a pas de moulinet... c'est pour cela que je m'inquiète et que je vous demande conseil
En tous cas merci de m'avertir, vaut mieux 2 fois qu'une.
Pensez vous du coup qu'en mettant des hameçons suffisamment petits? (1? 2/0?) je pourrais éviter les grosses prises, ou du moins qu'elles se "relachent"?
A partir de quelle taille/poids de poisson ca va devenir dangereux/galere/impossible? Du coup un diamètre de nylon qui pourrait servir de fusible?