+8
titeuf66
06stephane06
david2b
Fufu
XXXX
PKTM
skanibal
Didier
12 participants
nos plus chouettes couillonnades en pêche.
Didier- Messages : 1308
- Message n°2
Re: nos plus chouettes couillonnades en pêche.
skanibal- Messages : 1821
- Message n°3
premier passage à Wallis, opération découverte de la peche au popper, ca marche tres bien, on fait de beaux poissons, le sejours est hyper agreable avec des gens au top, tellement sympa que les mecs m'invitent a faire le concours de leur club prevu le jour meme de mon depart, ils me disent pas grave, on rentrera a midi et comme ca tu prendra l'avion dans la foulée
bonne idée, quoi que....je en savais pas qu'à Wallis quand tu commences une bouteille il faut la finir
Me voila le vendredi soir avec Filimo en train de boire l'apéro, whysky coca, on dessoude pas mal la bouteille quand son frere arrive.....du coup on fini celle la et on prend l'autre pour remettre une tournée......
on a du finir les 2, puis on est parti en boite, euh, pardon, dans la boite.....meme regime toute la nuit, et sur le coup des aurores, retour a la maison, à 20 km/h, bien chargé,
on passe meme devant la station service, ou il y a Jean Claude, le proprio du bateau qui qui fait le plein avec bateau sur la remorque...et qui nous regarde passé éberlué
on se retrouve devant la maison ou je residais, je prend mes affaires, et on se rend compte que j'ai les poppers....mais pas les hamecons....pas moyen de trouver les clefs de la maison, bref, je renonce la mort dans l'ame......c'etait peut etre pas plus mal quand meme car ca aurait ete folklorique
ils se sont bien foutu de moi, mais il faut aussi dire que Jean Claude avait chargé le bateau sur la remorque, avec les cannes dans le porte canne....quand il m'attendait il a fait demi tour sous l'arbre, puis est parti a la mise a l'eau, là surprise, un moulin etait vide, la tete de la canne s'etait prise dans une branche et a devidé tout le moulin....lui par contre n'etait pas sorti la veille!
bonne idée, quoi que....je en savais pas qu'à Wallis quand tu commences une bouteille il faut la finir
Me voila le vendredi soir avec Filimo en train de boire l'apéro, whysky coca, on dessoude pas mal la bouteille quand son frere arrive.....du coup on fini celle la et on prend l'autre pour remettre une tournée......
on a du finir les 2, puis on est parti en boite, euh, pardon, dans la boite.....meme regime toute la nuit, et sur le coup des aurores, retour a la maison, à 20 km/h, bien chargé,
on passe meme devant la station service, ou il y a Jean Claude, le proprio du bateau qui qui fait le plein avec bateau sur la remorque...et qui nous regarde passé éberlué
on se retrouve devant la maison ou je residais, je prend mes affaires, et on se rend compte que j'ai les poppers....mais pas les hamecons....pas moyen de trouver les clefs de la maison, bref, je renonce la mort dans l'ame......c'etait peut etre pas plus mal quand meme car ca aurait ete folklorique
ils se sont bien foutu de moi, mais il faut aussi dire que Jean Claude avait chargé le bateau sur la remorque, avec les cannes dans le porte canne....quand il m'attendait il a fait demi tour sous l'arbre, puis est parti a la mise a l'eau, là surprise, un moulin etait vide, la tete de la canne s'etait prise dans une branche et a devidé tout le moulin....lui par contre n'etait pas sorti la veille!
Invité- Invité
- Message n°4
Salut Stéphane; la tete de la canne s'etait prise dans une branche et a devidé tout le moulin. Normal avec 3 Kgs de frein....
Invité- Invité
- Message n°5
skanibal- Messages : 1821
- Message n°6
SFR26 a écrit:Salut Stéphane; la tete de la canne s'etait prise dans une branche et a devidé tout le moulin. Normal avec 3 Kgs de frein....
hé hé hé c'etait pas une canne a moi, heureusement car sinon je rois que j'aurai laisse le scion pendouiller dans l'arbre!
Invité- Invité
- Message n°7
skanibal a écrit:SFR26 a écrit:Salut Stéphane; la tete de la canne s'etait prise dans une branche et a devidé tout le moulin. Normal avec 3 Kgs de frein....
hé hé hé c'etait pas une canne a moi, heureusement car sinon je rois que j'aurai laisse le scion pendouiller dans l'arbre!
Je m'en doutais aussi. t'es pas du genre...
PKTM- Messages : 836
- Message n°8
Un classique: Le scion de la canne sectionné par le ventilateur de la chambre. Et pas de colle dans les bagages et tu es au bout du monde.
XXXX- Messages : 604
heuuu moi , une pas mal...
attache le remorque du bateau au pickup , charge le stock dans le pickup , embarque avec mon pote dans le pickup ,fait une heure de route, débarque le bateau, gare le pickup, part sur le poste et.........tiens fait moi passer les cannes que je commence a les monter.......heuu les cannes MEEERRRRRDE elle sont restée appuiyées sur le mur du garage
ok j'ai compris......je sort
attache le remorque du bateau au pickup , charge le stock dans le pickup , embarque avec mon pote dans le pickup ,fait une heure de route, débarque le bateau, gare le pickup, part sur le poste et.........tiens fait moi passer les cannes que je commence a les monter.......heuu les cannes MEEERRRRRDE elle sont restée appuiyées sur le mur du garage
ok j'ai compris......je sort
- Message n°10
SFR26 a écrit:
Bien, bien Didier . et alors comment ça c'est fini cette affaire ?? Ils ne t’ont pas amputé quand même.
Retour sur les évènements ...
Départ pour un DCP à 40 milles tous décidés à en découdre avec de gros thons jaunes.
Arrivés sur poste (Près de 2 heures de mer quand même) j'opte pour un jig avec une hameçon au cul: 9/0 Mustad Hoodlum.. C'est la première fois que je mets un hameçon au cul d'un jig!
Alain, Olivier ont déja jeté leurs jigs ... je me prépare ... une vague ... et je me rattrape à ce qu'il y avait au plus près de ma main .... Un jig ...
Grosse erreur! Très grosse erreur! Fallait pas !
Même pas mal mais nous décidons de rentrer immédiatement: direction les urgences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques heures plus tard j'arrive aux urgences et je montre ma main, je suis pris en charge.
(Petite précision: c'est la deuxième fois que ça m'arrive! )
Anesthésie locale puis la charmante interne s'empare de sa plus belle pince pour couper l'intrus..... rien ... pas la moindre petite marque sur le 9/0 ... c'est du bon acier! (A conseiller)
Pas grave, on apporte une deuxième pince ... rien ... donc on ne cherche plus une autre pince mais des bras!
Et voici le brancardier qui rigole en voyant le 9/0 ... première tentative ... rien .... deuxième tentative à s'en faire péter les sphincters .... rien!
Je précise que moi j'étais toujours là et que je n'assistais pas à un spectacle pour touriste!
Branle-bas de combat! Coup de bigo aux services techniques: "Bonjour, ici les urgences, vous auriez un coupe-boulons, c'est pour une opération!"
Le coupe-boulon arrive et le magasinier jubile: "Je vais l'avoir, je vais l'avoir!"
Que dalle de chez que dalle! Rien dans les bras le pingouin!
Et là je ne sais plus qui est allé le chercher mais je vois une montagne arriver: près de 2m, 120 kg ...et pas dans le bide les kilos! Hulk prend le coupe-boulon comme d'autres prennent un coupe-ongles et elle maugrée la montagne qu'on l'ait dérangée pour si peu!
Raté! Je vous assure! Hulk a raté son coup!
Et là je ne vois plus que la meule pour venir à bout du Mustad et je pense aussi à ma main qui est toujours accrochée à l'hameçon!
Allez Hulk, bon dieu fais un effort! Comme avec maman un soir de paye!
Le bougre de toutes ses forces fait enfin péter le bout de métal! 30, 40 minutes, je ne sais pas combien de temps ça a duré ce cirque!
Je suis ressorti avec un beau pansement et direction le restau avec des potes hilares mais compatissants!
Fufu- Fondateur
- Message n°11
C'est l'horreur !!!!
- Message n°12
j'espere que tu etais bien anesthesie, car tous ces mouvements de force avec l'hamecond ans la main, aie aie aie!!!!
david2b- Messages : 382
- Message n°13
c'est toubibs !!! que des brutes
Couptifs et moi on t'aurais ça proprement, comme en Guyanne!! N'est ce pas mon FUFU ?
Couptifs et moi on t'aurais ça proprement, comme en Guyanne!! N'est ce pas mon FUFU ?
- Message n°14
C'est la deuxième fois que ça m'arrive ....
J'aurais pu commencer par la première mais j'avais pas de photo!
Donc je suis en mer , seul et je traîne ....tranquille! Derrière le bateau nagent deux rapalas armés de triples.
Touche! Je remonte facile un petit thazard, même pas 2 Kilos! Je le monte à bord et je le prends dans la main pour décrocher le Rapala!
Il bouge ce petit con et d'un coup nous sommes lui et moi accrochés au même leurre et moi si je suis surpris lui est en colère et il bouge!
Bon pour commencer il faut que je le tue! Ben ouais facile mais si dans une main j'ai l'hameçon et si dans l'autre je tiens le poisson comment je fais pour l'assommer?
J'arrête donc les moteurs et .... je m'assieds sur le pont avec la bébète entre les bras et j'attends qu'il ne bouge plus! Vous imaginez le tableau d'un mec qui tient un thazard dans ses bras sur un bateau à la dérive!
Après quelques refrains ... et une berceuse c'est fini!
J'arrive à décrocher le poisson du leurre et l'hameçon du rapala! Et maintenant qu'est-ce que je fais?
Boite à outils .... pince! Je vais essayer d'arracher le truc ...là ça fait mal. Je vais essayer de refaire sortir la pointe de mon pouce puisque c'est dans ce doigt que le triple avait planté une de ses pointes.
Rien à faire, ça veut pas sortir! Enfin j'ai l'air moins con quand même avec un hameçon au pouce qu'avec un thazard au pouce!
Direction les urgences où l'interne a eu quelques difficultés à sortir l'hameçon qui s'était piqué dans l'os.
Amis, Ecrasons nos ardillons!
J'aurais pu commencer par la première mais j'avais pas de photo!
Donc je suis en mer , seul et je traîne ....tranquille! Derrière le bateau nagent deux rapalas armés de triples.
Touche! Je remonte facile un petit thazard, même pas 2 Kilos! Je le monte à bord et je le prends dans la main pour décrocher le Rapala!
Il bouge ce petit con et d'un coup nous sommes lui et moi accrochés au même leurre et moi si je suis surpris lui est en colère et il bouge!
Bon pour commencer il faut que je le tue! Ben ouais facile mais si dans une main j'ai l'hameçon et si dans l'autre je tiens le poisson comment je fais pour l'assommer?
J'arrête donc les moteurs et .... je m'assieds sur le pont avec la bébète entre les bras et j'attends qu'il ne bouge plus! Vous imaginez le tableau d'un mec qui tient un thazard dans ses bras sur un bateau à la dérive!
Après quelques refrains ... et une berceuse c'est fini!
J'arrive à décrocher le poisson du leurre et l'hameçon du rapala! Et maintenant qu'est-ce que je fais?
Boite à outils .... pince! Je vais essayer d'arracher le truc ...là ça fait mal. Je vais essayer de refaire sortir la pointe de mon pouce puisque c'est dans ce doigt que le triple avait planté une de ses pointes.
Rien à faire, ça veut pas sortir! Enfin j'ai l'air moins con quand même avec un hameçon au pouce qu'avec un thazard au pouce!
Direction les urgences où l'interne a eu quelques difficultés à sortir l'hameçon qui s'était piqué dans l'os.
Amis, Ecrasons nos ardillons!
Invité- Invité
- Message n°15
Salut Didier, c'est pas drôle mais tu m'as bien fait rire quand même, put...de thazar ça bouge ces bêtes la.
Ils te connaissent maintenant aux urgences: tient y a Didier qui arrive !!!
- Message n°16
SFR26 a écrit:
Après discussions avec des pêcheurs c'est très fréquent et aux urgences ils se sont équipés pour ça.
Les hameçons vont se mettre partout: main bien sûr, cuisse, pied etc ...
06stephane06- Messages : 117
- Message n°17
Fufu- Fondateur
- Message n°18
, : peche peche peche
- Message n°19
a mon tour,encore une petite histoire d'hameçon un soir d'ete je decida d'aller taquiner la perche sur la riviere oise. alors que j'etais paisiblement en train de lancer ma cuillere,surgit derriere moi mon bof qui avait decide de me rejoindre. celui ci arriva derriere moi doucement histoire de me faire peur bien mal lui en a prit puisqu'il n'avait pas prevu ce qui allait lui arriver: lançant ma cuillere tel un tennisman d'un superbe coup droit ma sacree cuillere resta accrochee derriere moi a ce que je penssais etre une branche lorsque je me retourna je le vis là debout blanc comme un linge a ce moment là je me dis ça y est je le tiens mon record : 85 kg mais le bougre n'opposa aucune resistance en fait le triple s'etait plante dans son genou et il avait traverse son survetement neuf il ne voulait pas que je lui taille son survete et impossible de voir le triple je pris donc une pince que j'avais dans une boite lui demanda de serrer tres tres fort les dents et arracha le triple dans le sens qui me sembla le plus approprie a mon sens le triple s'extirpa du genou de mon bof livide.il me restais plus qu'a faire traverser le triple de son survetement chose plus aisee pris une pince coupante coupat la pointe et le tout etait termine .il mit une vingtaine de jour a cicatriser.chose marante dans cette histoire s'est que maintenant quand il vient me voir il crit tres fort au cas ou je saurai pas qu'il est là je me demande pourquoi ???
Fufu- Fondateur
- Message n°20
Pauvre beauf !!!
, : VRP / Pêche, rugby et plongée
- Message n°21
Slt à tous,
A mon tour de vous faire part d’une de mes péripéties.
J’avais tout juste 20 ans et à l’époque j’étais fou de pêche, mais plus particulièrement de pêche à la mouche, tout y passait, truite, black-bass, brochet...
Le fils de mon voisin qui n’avait pas plus 13 ans, m’accompagnait de temps en temps et je l’initiais à notre belle passion. Un beau jour, il me demanda de lui apprendre à pêcher à la mouche, heureux de lui faire découvrir cette technique de pêche, nous voilà parti pour le stade de foot, pour apprendre à lancer, juste la soie (sans la queue de rat et la mouche), un plaid posé sur le sol, pour matérialiser la zone de posé. Mon apprenti se débrouille super bien , si bien, qu’au bout de 2h00, je décide de l’emmener au bord de l’eau sur un plan d’eau où la population de black-bass est énorme.
Quelques lancers à vide et toujours rien à redire, le petit est doué. Je finalise le montage, queue de rat et un petit pop tête jaune et plumes jaunes et noires, les deux premiers lancers se passent à merveille avec une jolie attaque et un ferrage dans le vide, tout excité le petit ramène la soie, recommence les mouvements et je ne sais par quel enchantement m’attrape la lèvre supérieure avec l’hameçon , la pointe non sortie.
Me voilà, comme un con, aux urgences d’Avignon avec un pop et ses belles plumes, cloué à ma lèvre, qui elle est devenue énorme . Mon piercing fait bien rire les patients de la salle d’attente. Deux bonnes heures passent (c’est pour ça qu’on appel cet endroit les urgences) et enfin, une très jolie aide soignante arrive pour m’entraîner dans un box, malgré la situation, mon imagination tourne à fond et le phantasme de l’infirmière envahie mon esprit. Ce moment de rêve, fut de courte durée, entre dans le box, un jeune interne, qui ne trouve rien de mieux à faire, sans même prononcer le moindre mot, que de pousser l’hameçon pour le faire ressortir de l’autre coté afin de pouvoir le couper à la pince, normal me direz-vous, sauf que pour la petite anecdote, l’aide soignante ne pas fait d’anesthésie locale et lui non plus.....
Mon voisin n’a plus jamais voulu que son fils m’accompagne.
Amic
Jean-Marc
A mon tour de vous faire part d’une de mes péripéties.
J’avais tout juste 20 ans et à l’époque j’étais fou de pêche, mais plus particulièrement de pêche à la mouche, tout y passait, truite, black-bass, brochet...
Le fils de mon voisin qui n’avait pas plus 13 ans, m’accompagnait de temps en temps et je l’initiais à notre belle passion. Un beau jour, il me demanda de lui apprendre à pêcher à la mouche, heureux de lui faire découvrir cette technique de pêche, nous voilà parti pour le stade de foot, pour apprendre à lancer, juste la soie (sans la queue de rat et la mouche), un plaid posé sur le sol, pour matérialiser la zone de posé. Mon apprenti se débrouille super bien , si bien, qu’au bout de 2h00, je décide de l’emmener au bord de l’eau sur un plan d’eau où la population de black-bass est énorme.
Quelques lancers à vide et toujours rien à redire, le petit est doué. Je finalise le montage, queue de rat et un petit pop tête jaune et plumes jaunes et noires, les deux premiers lancers se passent à merveille avec une jolie attaque et un ferrage dans le vide, tout excité le petit ramène la soie, recommence les mouvements et je ne sais par quel enchantement m’attrape la lèvre supérieure avec l’hameçon , la pointe non sortie.
Me voilà, comme un con, aux urgences d’Avignon avec un pop et ses belles plumes, cloué à ma lèvre, qui elle est devenue énorme . Mon piercing fait bien rire les patients de la salle d’attente. Deux bonnes heures passent (c’est pour ça qu’on appel cet endroit les urgences) et enfin, une très jolie aide soignante arrive pour m’entraîner dans un box, malgré la situation, mon imagination tourne à fond et le phantasme de l’infirmière envahie mon esprit. Ce moment de rêve, fut de courte durée, entre dans le box, un jeune interne, qui ne trouve rien de mieux à faire, sans même prononcer le moindre mot, que de pousser l’hameçon pour le faire ressortir de l’autre coté afin de pouvoir le couper à la pince, normal me direz-vous, sauf que pour la petite anecdote, l’aide soignante ne pas fait d’anesthésie locale et lui non plus.....
Mon voisin n’a plus jamais voulu que son fils m’accompagne.
Amic
Jean-Marc
Fufu- Fondateur
- Message n°22
- Message n°23
Je compatis!
nugget- Messages : 1450
, : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
- Message n°24
Hein, que c'était une bonne idée, ces couillonnades!
Encore une d'hameçon, mais moins piquante.
Au milieu d'une chasse
Je balance mon pop tout neuf bien loin d'un geste ample et fluide à la fois.
Et je poppe, poppe, poppe.
Vlaouf, le remous , l'attaque violente!
Je ferre. Raté.
Un peu vénère, mais néanmoins philosophe, je réexpédie mon pop gagner sa croute, d'un geste toujours ample, quoique légèrement plus heurté.
Et je repoppe, repoppe, repoppe.
Re vlaouf, re attaque.
Re ferrage, re raté.
Légèrement frustré, la bave aux lèvres, les yeux révulsés, je renvoie illico mon popper au boulot d'un lancer peu académique mais rageur.
Et re re
re re
re re
Au bord de l'apoplexie, je jette un oeil sur mes hameçons.
Eh oui, j'avais oublié d'enlever les petits bouts de plastique qui protégeaient les pointes.
J'ai du acheter le silence de mes compagnons à coups de tournées le soir...
Au milieu d'une chasse
Je ferre. Raté.
Un peu vénère, mais néanmoins philosophe, je réexpédie mon pop gagner sa croute, d'un geste toujours ample, quoique légèrement plus heurté.
Re vlaouf, re attaque.
Re ferrage, re raté.
Légèrement frustré, la bave aux lèvres, les yeux révulsés, je renvoie illico mon popper au boulot d'un lancer peu académique mais rageur.
Et re re
re re
re re
Eh oui, j'avais oublié d'enlever les petits bouts de plastique qui protégeaient les pointes.
le xav- Fondateur
- Message n°25
nugget a écrit:Hein, que c'était une bonne idée, ces couillonnades!
Au milieu d'une chasse
Je ferre. Raté.
Re vlaouf, re attaque.
Re ferrage, re raté.
Et re re
re re
re re
pêche responsable
» cherche guide de peche et/ou partenaire pour un projet de centre de peche au Panama
» Prochain voyage à Madagascar (Belo) en Novembre prochain (2022)
» " PÊCHE D'ENFER en POLYNESIE " (série de 7 épisodes sur la pêche dans les Tuamotus en catamaran en avril 2023)
» Demande d'info sur les législations en matière de pêche professionnelle internationale, nationale et de la pêche de loisirs en bateau
» Séjour de pêche - Pêche Passion Maroc / Egypte
» Prochain voyage à Madagascar (Belo) en Novembre prochain (2022)
» " PÊCHE D'ENFER en POLYNESIE " (série de 7 épisodes sur la pêche dans les Tuamotus en catamaran en avril 2023)
» Demande d'info sur les législations en matière de pêche professionnelle internationale, nationale et de la pêche de loisirs en bateau
» Séjour de pêche - Pêche Passion Maroc / Egypte