Tu as voté ?wallterr a écrit:2000, 2500
+18
pellenq
pademauge
Stephan64
wallterr
Tunaman
skanibal
aymeric
MYSTERE
césar
utdo
Fufu
jb83
Poulain34
tarpo
Ignobilis66
Frédéric
jmfloquet
Yves.JM
22 participants
Budget d'un voyage exo ?
Sondage
Dans quelle gamme de dépense en € et tout compris vous vous situez ?
- [ 7 ]
- [13%]
- [ 9 ]
- [17%]
- [ 14 ]
- [27%]
- [ 9 ]
- [17%]
- [ 10 ]
- [19%]
- [ 3 ]
- [6%]
Total des votes: 52
Sondage clos
Sondage clos
Yves.JM- Messages : 75
- Message n°51
Re: Budget d'un voyage exo ?
Tunaman- Messages : 780
- Message n°52
Il faudra m'éclairer , les potos qui partent en exo pour moins de 2500 euros transports inclus, il faut que vous m'expliquiez où vous partez mon banquier sera heureux
skanibal- Messages : 1821
- Message n°53
je pars de chez moi, 15 mn de voiture, et je suis au bateau...ca fait - de 2000 euros
je pars de chez moi, 15 mn de voiture, un ticket de barge a 70 centimes, taxi 1,40 euros jusqu'a l'aeroport, puis vol mada 250 euros à bcp plus, , comores 200 a plus, Kilwa a 200 euros en promo, reunion 250 a bcp plus, de la reunion l'ile Maurice a 200 euros......
bon ce sont les prix basse saison sinon mayotte reunion 700 euros merci AA
je pars de chez moi, 15 mn de voiture, un ticket de barge a 70 centimes, taxi 1,40 euros jusqu'a l'aeroport, puis vol mada 250 euros à bcp plus, , comores 200 a plus, Kilwa a 200 euros en promo, reunion 250 a bcp plus, de la reunion l'ile Maurice a 200 euros......
- Message n°54
skanibal a écrit:je pars de chez moi, 15 mn de voiture, et je suis au bateau...ca fait - de 2000 euros
cochon mais à part les crapules qui ont la chance de vivre sur place....
wallterr- Messages : 6
- Message n°55
voyage exo
bonjour a tous, et tres bonne annee,
pour repondre au budger voyage, 2500€ max, je precise quand meme que je voyage " en routard " et bien des fois c'est un peu rude et sans confort mais cela ne me derange pas, le plus cher étant le billet d'avion , bien que maintenant connaissant plusieurs entrée et sortis de l'UE , ASIE , AMERIQUE ( ca prend du temps, de recherche et faut pas etre serre sur le temps . bref j'ai toujours voyager sur un budger citer plus haut et bien souvent pour deux mois!...sauf que maintenant je prend mon matos en plus, et je fais plus court en sejour.https://2img.net/u/2616/27/82/64/smiles/2492181474.gif
pour repondre au budger voyage, 2500€ max, je precise quand meme que je voyage " en routard " et bien des fois c'est un peu rude et sans confort mais cela ne me derange pas, le plus cher étant le billet d'avion , bien que maintenant connaissant plusieurs entrée et sortis de l'UE , ASIE , AMERIQUE ( ca prend du temps, de recherche et faut pas etre serre sur le temps . bref j'ai toujours voyager sur un budger citer plus haut et bien souvent pour deux mois!...sauf que maintenant je prend mon matos en plus, et je fais plus court en sejour.https://2img.net/u/2616/27/82/64/smiles/2492181474.gif
- Message n°56
wallterr a écrit:bonjour a tous, et tres bonne annee,
Ok mais tu vas où et en routard ca veut dire quoi? faut bien passer par une organisation de pêche
Tu arrives à vivre 1 mois avec la pêche les transports la bouffe pour 1000/1200 en comptant 800/1000 de trajet
Chapeau bas
jb83- Messages : 6073
Tunaman a écrit:wallterr a écrit:bonjour a tous, et tres bonne annee,
Ok mais tu vas où et en routard ca veut dire quoi? faut bien passer par une organisation de pêche
Tu arrives à vivre 1 mois avec la pêche les transports la bouffe pour 1000/1200 en comptant 800/1000 de trajet
Chapeau bas
bien sur , tout dépend du type de peche que tu pratique d'ou ma remarque au début des postes amic jb et lorsque je vois son avatar je comprend :roll:tu peux te faire un trip exo a moins de 2500 avec avion en afrique ou ailleurs par contre si tu veux du hauturier ou 3 h de trajet pour aller sur un poste a panama ,costa rica , maldive ou tahiti c'est sur que tu peux doubler voir tripler je pense qu'il faut prendre le sondage au sens large du thème en fonction de vos habitudes
wallterr- Messages : 6
- Message n°58
sondage exo
rien a redire. tout a fait d'accord. ( je ne pratique pas le hauturier )
Stephan64- Messages : 21
- Message n°59
Franchement sur bcp de destinations si on allonge pas au minimum 3000euros on fait pas grand chose,après c'est un choix de partir en free-lance mais il faut prévoir quelques jours de non pêche pour les recherches donc il faut pouvoir prendre alors plus que 10jours de congés !!!!!!!
pademauge- Messages : 683
- Message n°60
Ben, chez Panafishing au Panama, par personne:
2300 dollars pour 6 jours de peche base 3
65 dollars pour l'hotel a Panama City
9 dollars de bus puis 8 dollars de taxi pour rejoindre le lodge
+ environ 180 dollars pour les pourboires et boissons sur place
Ca donne une depense sur place d'environ 2128 euros malgre un eur/usd defavorable comme aujourd'hui (1,20)
Avec l'aerien entre 420 euros (Iberia) et 800 euros, on peut effectuer un vrai trip de peche pour a peine plus de 2500 euros... N'en deplaise aux organisations qui se gavent sur les marges...
Ca donne une depense sur place d'environ 2128 euros malgre un eur/usd defavorable comme aujourd'hui (1,20)
Avec l'aerien entre 420 euros (Iberia) et 800 euros, on peut effectuer un vrai trip de peche pour a peine plus de 2500 euros... N'en deplaise aux organisations qui se gavent sur les marges...
utdo- Messages : 553
- Message n°61
ça fait cher l'eau minerale
Fufu- Fondateur
- Message n°62
Ce n'est pas précisé le type de boisson
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°63
utdo a écrit:+ environ 180 dollars pour les pourboires et boissons sur place
Zizou, quand j'y suis allé en juin je ne sais même plus s'il y avait de l'eau minérale, sur le bateau OUI, au lodge nous sentions la bière et le mojito, le nous est inapproprié ILS sentaient, because je suis une blanche colombe et très sérieux
pellenq- Messages : 5537
- Message n°64
Budget d'un voyage exo ?
Salut Pademauge, je comprends pas tout: tu dis "pourboire et boissons environ 180 $" à moi on m'écris "pourboire recommandé 20$ jour/personne" ce qui fait 120 $ pour 6 jours....il faut vraiment boire de l'eau...
en tout cas moi je prévois , pourboire et pour boire autant
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°66
pellenq a écrit:Salut Pademauge, je comprends pas tout: tu dis "pourboire et boissons environ 180 $" à moi on m'écris "pourboire recommandé 20$ jour/personne" ce qui fait 120 $ pour 6 jours....il faut vraiment boire de l'eau...
Dans le pseudo CR que j’ai fait sur notre périple JP avait écrit
Pour être clair, la note de bar était de l'ordre de 75 $ par personne, ce qui n'a rien d'exorbitant, surtout quand on connait la capacité d'absorption de certains (mais non, pas toi, Gégé, tu ne bois pas!).
On est donc pas très éloigné des 180$ annoncés d’autant qu’à part la pluie les soirées étaient bien arrosées, je suis le seul à pouvoir en témoigner, les autres n'étaient plus en état de le faire
Dernière édition par Gégé le Dim 4 Jan 2015 - 11:28, édité 1 fois
Poséidon- Messages : 564
, : Pêche, sinon je ne serais pas là.
- Message n°67
pademauge a écrit:Ben, chez Panafishing au Panama, par personne:
Ce poste devient de plus en plus intéressant. Je creuse, et je te contacte Pademauge, ou pas lol
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
- Message n°68
Un petit mot concernant les pourboires, à Pedasi les 20$/jour/pêcheur sont une recommandation et perso. les skippers que je connais à savoir Javier et Chino je les trouve top et ils méritent ce genre de montant, par contre nos connards de Skippers à Cuba se sont brossés, pas une tune, ce qui n’a pas été le cas du cuistot considéré comme un esclave par les autres locaux à lui nous étions censés rien donner, il n’a pas été déçu de ce qu’il a reçu, il faut savoir récompenser les mérites.
- Message n°70
pademauge a écrit:Ben, chez Panafishing au Panama, par personne:
Bonjour pademauge,
bravo pour ces prix, même si je pense que 25/26' pour trois pêcheurs s'ils veulent popper, ça me semble juste.
En contre partie, c'est cette petite taille de bateaux (d'autant que 2 d' entre eux sont des catas), ainsi que leur motorisation (140 hp Suzuki : 3,3 gal à 3500 tours !) qui permettent d'être aussi compétitif. On peut pas tout avoir, grands bateaux et petit prix !
Mais dès que tu montes sur un bateau 33' / 36' et au delà, avec 2/3 moteurs de 250/350 cv, la conso est multipliée par 2,5 ou même 3 ou 4, et on sait que c'est la conso de carburant qui fait en grande partie le prix de revient du séjour.
Ton logde a l'air bien sympa et si la pêche est à la hauteur, tu dois être dans les meilleurs rapports qualité/prix du Panama Pacifique... "good value for money" comme disent les ricains.
pademauge- Messages : 683
- Message n°71
Alors, pour ceux qui se sont imagines qu'on faisait payer l'eau, rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Le coca et la biere sont a 2 dollars, 3 pour un rhum, 4,50 pour un cocktail et 15 pour une bouteille de vin. Je reprends donc le calcul des 180 dollars: 120 de pourboires pour 6 jours de peche, et 60 de boissons ce qui est notre note moyenne.
Yves, on peche tres bien a 3 sur un cata de 26 pieds. Tout a fait jouable egalement a 4, meme si 3 est mieux. Impossible de toutes facons d'avoir un plus grand bateau ici. Et inutile non plus: nos spots de peche sont pres, nous n'avons pas a courrir 40 milles tous les jours pour aller sur les spots... Meme quand on va au thon ca se passe en general a 12-15 milles. De plus, j'aime pecher un petit bateau. on en fait le tour facilement avec sa canne quand un poisson nous fait tourner en bourrique, et j'aime etre bas sur l'eau, au plus proche des elements. Maintenant on ne cherche pas specifiquement le marlin par chez nous.
Nous n'avons pas non plus de mousse a bord, nos clients n'ont pas besoin que l'on peche pour eux. Quant a la peche, c'est la le probleme: c'est tout pourri !
Au plaisir de te rencontrer un jour. A+
Yves, on peche tres bien a 3 sur un cata de 26 pieds. Tout a fait jouable egalement a 4, meme si 3 est mieux. Impossible de toutes facons d'avoir un plus grand bateau ici. Et inutile non plus: nos spots de peche sont pres, nous n'avons pas a courrir 40 milles tous les jours pour aller sur les spots... Meme quand on va au thon ca se passe en general a 12-15 milles. De plus, j'aime pecher un petit bateau. on en fait le tour facilement avec sa canne quand un poisson nous fait tourner en bourrique, et j'aime etre bas sur l'eau, au plus proche des elements. Maintenant on ne cherche pas specifiquement le marlin par chez nous.
Nous n'avons pas non plus de mousse a bord, nos clients n'ont pas besoin que l'on peche pour eux. Quant a la peche, c'est la le probleme: c'est tout pourri !
Au plaisir de te rencontrer un jour. A+
- Message n°72
Merci
à tous ceux qui ont participé.
pellenq a écrit:Salut Pademauge, je comprends pas tout: tu dis "pourboire et boissons environ 180 $" à moi on m'écris "pourboire recommandé 20$ jour/personne" ce qui fait 120 $ pour 6 jours....il faut vraiment boire de l'eau...
suivant ou tu te trouve tu as raison faudrait pas nous prendre pour de c<;; j'ai eut ce genre de cas ou on prend du personnel en plus qui n'y connais rien et a qui on donne 20 € le dernier cas nous a foutu dans un banc de sable moi quand je pars c'est tout compris piroguier ou pilote avec aide ttc aprés mon obole c'est en fonction du salaire du pays panama 20 €/j "ce qui fait le salaire moyen "cela veut dire que tu n'a aucune prestation d'ou toujours demander l'équipage compris dans le prix donc quand vous réservez renseignez vous le pourboire c'est bien mais pas pour le patron en plus
Dernière édition par jb83 le Jeu 8 Jan 2015 - 16:08, édité 1 fois
- Message n°74
Pourboire
En 81 (et oui, beaucoup n'étaient pas encore nés, sur ce forum) lors de mon premier voyage à Maurice, je donnais un Pascal (500 frs) pour chaque marlin péché, direct au skipper avec son engagement devant lui de partager avec son wireman. Je peux vous assurer que mon équipage était motivé.
abcdm- Messages : 714
, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
Bonjour,
Si je devais répondre au formulaire, je mettrai: moins de 2000 Euro par personne pour deux semaines de pêche effective, sur une base 3-4 personnes. Soit environ 1000 Euro par personne par semaine
Ce budget est hors billet avion international, bien entendu.
En fait, le prix à mettre ne veut rien dire car il dépend:
- du niveau de vie du pays (Madagascar, Sénégal, Costa Rica, Inde, Polynésie, ...)
- du bateau et de son équipement
- du type d'hébergement (lodge ou petit campement)
- de la qualité des repas et des services.
Bien sûr, on apporte son matériel de pêche
En fait, la question qu'il faut plutôt se poser est: quel type de voyage veut-on faire
Partir avec une grosse infrastructure qui en met plein la vue (bateau high tech sur motorisé, ...), quitte à être complètement décalé par rapport au niveau de vie moyen des gens. Pour ma part, je pense que c'est ne pas respecter la population locale car on impose la richesse à leur vue alors que les locaux n'arrivent pas à joindre les deux bouts. De plus, en général, si on ne tient pas compte des pourboires, ils sont souvent mal payés
Ou partir avec les locaux sur des embarcations juste un peu mieux équipées et plus sûres que leurs embarcations traditionnelles. Les payant directement, ils vivent plus dignement de leur métier et ont une meilleure perception de l'étranger. C'est ce que j'appelle le tourisme solidaire. Vous comprendrez, bien sûr, que je prône ce type de voyage
Alors, c'est bien de faire ce sondage orienté business, mais mettons-nous aussi à la place des locaux qui ne voient quasiment rien du montant que l'on paye au réceptif.
Mais vous me direz certainement: ce sont deux approches différentes du voyage de pêche. Et là, je suis tout à fait d'accord avec vous. La grosse différence est que, dans le 2ème cas, vous partagez les mêmes moments de joie avec les locaux et la distance vous séparant d'eux diminue, l'espace d'un voyage. Ma dernière expérience de pêche à Madagascar a été riche en ce sens et une amitié, je l'espère sincère, s'est établie entre les pêcheurs Vezo et moi
Ne m'en voulez pas si j'ai un peu assombri votre discussion mais je pense qu'il était intéressant aussi de se mettre à la place de l'autre: le local
Cordialement
Et bonnes pêches, quand même
Si je devais répondre au formulaire, je mettrai: moins de 2000 Euro par personne pour deux semaines de pêche effective, sur une base 3-4 personnes. Soit environ 1000 Euro par personne par semaine
Ce budget est hors billet avion international, bien entendu.
En fait, le prix à mettre ne veut rien dire car il dépend:
- du niveau de vie du pays (Madagascar, Sénégal, Costa Rica, Inde, Polynésie, ...)
- du bateau et de son équipement
- du type d'hébergement (lodge ou petit campement)
- de la qualité des repas et des services.
Bien sûr, on apporte son matériel de pêche
En fait, la question qu'il faut plutôt se poser est: quel type de voyage veut-on faire
Partir avec une grosse infrastructure qui en met plein la vue (bateau high tech sur motorisé, ...), quitte à être complètement décalé par rapport au niveau de vie moyen des gens. Pour ma part, je pense que c'est ne pas respecter la population locale car on impose la richesse à leur vue alors que les locaux n'arrivent pas à joindre les deux bouts. De plus, en général, si on ne tient pas compte des pourboires, ils sont souvent mal payés
Ou partir avec les locaux sur des embarcations juste un peu mieux équipées et plus sûres que leurs embarcations traditionnelles. Les payant directement, ils vivent plus dignement de leur métier et ont une meilleure perception de l'étranger. C'est ce que j'appelle le tourisme solidaire. Vous comprendrez, bien sûr, que je prône ce type de voyage
Alors, c'est bien de faire ce sondage orienté business, mais mettons-nous aussi à la place des locaux qui ne voient quasiment rien du montant que l'on paye au réceptif.
Mais vous me direz certainement: ce sont deux approches différentes du voyage de pêche. Et là, je suis tout à fait d'accord avec vous. La grosse différence est que, dans le 2ème cas, vous partagez les mêmes moments de joie avec les locaux et la distance vous séparant d'eux diminue, l'espace d'un voyage. Ma dernière expérience de pêche à Madagascar a été riche en ce sens et une amitié, je l'espère sincère, s'est établie entre les pêcheurs Vezo et moi
Ne m'en voulez pas si j'ai un peu assombri votre discussion mais je pense qu'il était intéressant aussi de se mettre à la place de l'autre: le local
Cordialement
Et bonnes pêches, quand même