Mon épouse m'ayant gentillement offert le Dico Corse de Jean-François Bernardini ( I Muvrini )....
je vous propose de vous distiller de temps en temps voir tous les soirs si j'y pense et trouve intérêt une définition....
Il s'agit de,, je cite :
Petit précis pyromantique de Corsophile tendres ou féroces pour mettre le feu aux imaginaires,,,,
s’affranchir des chimères ou ébranler les idées reçues,,,, pour déplier les paupières assouplir les mauvaises postures,,,,
aiguiser l'autocritique dérider les pensées déraciner les préjugés
enraciner les aspirations, expirer les réflexes, inspirer le sourire ..........
Bien sur j'invite tout les possesseurs de ce dico à abonder de leur définition préférée
Donc je commence et le précise encore je cite J-F B.
A
Alcool :
Alcool,tabac et poudre à canon.
* Produits naguère détaxé dans l'ile afin d'assurer à celle-ci un développement économique.
* D’où l'expression...Le marché de la poudre à canon aurait contribuer à un véritable BOUM économique dans l'ile
......
je vous propose de vous distiller de temps en temps voir tous les soirs si j'y pense et trouve intérêt une définition....
Il s'agit de,, je cite :
Petit précis pyromantique de Corsophile tendres ou féroces pour mettre le feu aux imaginaires,,,,
s’affranchir des chimères ou ébranler les idées reçues,,,, pour déplier les paupières assouplir les mauvaises postures,,,,
aiguiser l'autocritique dérider les pensées déraciner les préjugés
enraciner les aspirations, expirer les réflexes, inspirer le sourire ..........
Bien sur j'invite tout les possesseurs de ce dico à abonder de leur définition préférée
Donc je commence et le précise encore je cite J-F B.
A
Alcool :
Alcool,tabac et poudre à canon.
* Produits naguère détaxé dans l'ile afin d'assurer à celle-ci un développement économique.
* D’où l'expression...Le marché de la poudre à canon aurait contribuer à un véritable BOUM économique dans l'ile
......