Bonjour à tous,
Mon premier voyage avec canne dans le sac est pour bientot (départ le 14 mai)
et j'aurais quelques questions vis à vis de celui ci.
Est ce que certains d'entre vous ont des infos sur la pêche au sri lanka, je détaille ma requête ci dessous :-)
J'emmène une canne de 2.7m, 30-70g, avec un moulinet garni de powerpro 40lbs.
Ce qui me donne un ensemble assez adapté je pense pour la pêche du bord.
Cependant, quels sont les zones à privilégier, quels types de poissons je risque de rencontrer et avec quoi les chatouiller (leurres).
Je suis totalement novice en pêche aux leurres en mer, auriez vous alors, un kit "passe partout" qui me ferait une bonne base pour ce début ?
J'ai vu que le littoral est de type différent selon les endroit (sud, est, nord, etc) quels seraient les endroits à privilégier ?
Autre chose, est ce qu'il est facile de trouver des locaux pour partir en bateau pour faire de la pêche côtière pour des tarifs assez abordable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Clément
Mon premier voyage avec canne dans le sac est pour bientot (départ le 14 mai)
et j'aurais quelques questions vis à vis de celui ci.
Est ce que certains d'entre vous ont des infos sur la pêche au sri lanka, je détaille ma requête ci dessous :-)
J'emmène une canne de 2.7m, 30-70g, avec un moulinet garni de powerpro 40lbs.
Ce qui me donne un ensemble assez adapté je pense pour la pêche du bord.
Cependant, quels sont les zones à privilégier, quels types de poissons je risque de rencontrer et avec quoi les chatouiller (leurres).
Je suis totalement novice en pêche aux leurres en mer, auriez vous alors, un kit "passe partout" qui me ferait une bonne base pour ce début ?
J'ai vu que le littoral est de type différent selon les endroit (sud, est, nord, etc) quels seraient les endroits à privilégier ?
Autre chose, est ce qu'il est facile de trouver des locaux pour partir en bateau pour faire de la pêche côtière pour des tarifs assez abordable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Clément