Didier a écrit: skanibal a écrit:annonce toujours, des fois que!
Salut,
Tu connais parfaitement le bateau: c'est un Olympio 700! Le moteur: Volvo TAMD 31/3500 heures
Alors les problèmes:
1 - J'ai une fuite d'huile moteur. Je n'arrive pas à voir où elle est et donc d'où vient l'huile que j'ai au fond de la cale moteur.
Question connexe: Est-ce possible d'avoir cette fuite uniquement quand le turbo fonctionne?
2 - Inverseur: ça joue des castagnettes quand je passe la vitesse (avant ou arrière). Réglage câble ou problème inverseur?
Merci
j'ai un mercruiser et un yanmar sur les olympic, pas de volvo
1/ tu n'arrive pas a voir d'ou elle vient, c'est donc pas une grosse fuite
c'est moucheté , pulvérisé, ?????
as tu tenté de parsemer le fond de ta cale avec du papier blanc de mettre en route pour identifier une premiere zone d'ou ca peut venir?
ca peut aider pour trouver la suite
sur le mercruiser j'avais un joint cuivre a 80 centimes qui etait mort, celui ou on prend le niveau d'huile, et vu que ca faisait un coude, on n'arrivait pas a determiner vraiment d'ou ca venait....mettre un papier a bien aid2
pour le turbo pourquoi pas, il est possible d'avoir une micro fuite qui ne coule pas sans pression, par contre lors du declenchement du turbo et mise en route a 2 bars et plus, ca peut couler, verifie l'arrrivée sur le dessus et le retour dessous
si jamais ca vient de la, profites peut etre pour bien ecouter le turbo voir s'il ne siffle pas trop, si la fuite vient de la et n'a pas permis a la lubrification de se faire correctement, ca peut accrocher un peu, et siffler, a verifier donc
Pour l'inverseur, je connais pas trop, je sais juste que si tu accelere en marche avant ou marche arriere, que ca monte dans les tours mais que ca n'avance pas, soit c'est le damper qui est mort, soit tu as perdu l'helice!
je presume que tu as deja verifie le niveau d'huile inverseur?