TIRI Ven 24 Juil 2015 - 14:12
je connais les blank xzoga (Malaisie) depuis leur début vers 2008
J'en ai eu 5 (et actuellement 4) il y a quelques années (2010 il me semble) ils ont eu le malheur de changer de manufacturier, jusqu'à ce qu'ils en changent de nouveau, il y a eu des déboires avec certain blank, comme ma BB56S par exemple, qui cassaient en prise sur des fish pas spécialement énorme pour la puissance de la canne
Je n'ai pas eu de garantie sur la mienne car elle avait 2 ans et quelque, ils me proposaient juste un discount de 30%.
J'ai repris un blank nu TAKA G57 (pour 100€ livré) que j'ai fait monter en partie avec quelques éléments restant de la BB56 + des pièces de mudhole.
Elle a fait ses preuves sur du très lourds (tigre 260cm) mérou 157cm, carpe rouge 32kg etc.. en restant assez souple à la secousse et très nerveuse.
Pour moi ces cannes représentent un très bon rapport qualité/prix une fois montées ou arrivées en France avec les taxes.
REf le talon des taka-pi bonne chose de vouloir les alléger, c'est bien là leur seul défaut.
Une autre info, je me suis servi de la taka G ( PE6-8 ) à la calé avec du gros vifs au bout, le gros rouget (lutjan) ou Spanish mackerel au bout faisait plier en ondulation de 10 à 20cm le bout scion, comme une PE3-4, dès qu'un papa tarpon gobait le vif, la canne se mettait en prise, pliait jusqu'à 45° et restait en combat comme ça
très bonne impression.