nico2 Ven 21 Aoû 2015 - 11:19
Pellenq a raison: Kasa Africana apporte une très belle prestation rapport qualité prix (bien que l'hotellerie me semble quand même un poil en dessous de Ponta Anchaca; il s'agit d'un hotel avec des chambres et non des bungalows dissiminés dans la nature; les 2 ont un site internet allez voir) mais il est clair qu'au vu de l'écart de prix, cette option peut être à étudier très sérieusement
Perso lors de mon dernier séjour c'est cette piste que je privilégiais mais vu que je voyageais avec mon père, que l'on voulait absolument prendre l'avion privé Cap Skirring/Bubaque pour avoir un voyage court et qu'il est plus simple de passer par une agence pour avoir des places sur le Paris/Cap Skirring, on s'est rabattu sur Ponta Anchaca et DHD. De plus, au vu du dossier Ebola ( on est parti tout début novembre 2014), on a préféré passer par une agence qui était obligée de nous rembourser en cas d'impossibilité de partir sur la Guinée.
Mais sinon il ne faut pas hésiter à consulter Gilles DEVELAY, très professionnel et l'un des gérants les plus passionné, donc il fait vraiment tout pour que ses clients prennent du poisson et passe un voyage de rêve. Et il est le moins cher, hormis le Bob fishing club ( a peine moins cher) mais la qualité de la prestation n'a rien à voir.
Enfin, si vous optez pour la Guinée, au vu de ce que j'ai cru comprendre de votre projet, assurez vous de pouvoir descendre dans les iles du sud (Jao Viera, Meio et Cavalos) qui restent l'un des endroits les plus enchanteurs de l'archipel et les plus sympas pour la pêche, notamment aux leurres de surface. Essayez de bien choisir votre semaine au niveau coef pour cela. ( perso je préfère les coef montants avec une lune noire/pleine lune en fin de séjour; voire juste après mon départ mon aller dans les iles du sud. A mon sens, il faut avoir des coefs qui montent tous les jours ( pour indispensable pour toute la guinée) mias pas trop gros pour les iles du sud, donc juste après l'inversion des lunes)
C'est le point où je me méfierais un peu des Dauphins car les iles du sud sont à 1H15 de bateau de Bubaque et souvent ils proposent d'y descendre une journée mais pas plus. Aurpsè de Kasa Africana, je pense qu'il faut bien le définir au départ mais je pense que cela ne sera pas un problème ( bien que Kasa Africana soit situé à 150 m des Dauphins) et ponta Anchaca en a fait un point fort de son activité.
Pour info, il est possible de dormir sur Jao Viera, Chez Claude, un ancien pêcheur breton. cela permet de passer une ou 2 nuits dans cet endroit merveilleux mais le confort de chez Claude est rustique, ce qui peut peut être gêner Madame. (L'hiver dernier les matelas étaient limites....).
Sinon le centre de l'archipel est sympa, peut être bon en pêche mais n'a pas le même côté enchanteur que les iles du sud.
Autre activité qui peut être sympa mais nécessite nue journée: aller voir les hippopotames sur Orango. On visite une ile, on voit un peu les villageois et leurs modes de vie et on découvre la flore et faune de l'intérieur des iles. Cela peut varier pour l'accompagnatrice afin de ne pas avoir fait que de la pêche.