cédo24 Lun 31 Aoû 2015 - 16:28
Merci à vous deux pour votre aide et vos suggestions.
En effet j'ai un "petit" budget donc pas facile. Je met petit entre guillemets car mettre plus de 5000€ dans un voyage de peche ( pour 2 ) et acheter en plus 2000€ de matos tout confondu ca fait déjà beaucoup de sous et même si il y a des personnes très aisées je pense qu'il y en a aussi beaucoup qui aimerait avoir cette somme tout simplement pour vivre ( survivre ).
Je préfère investir peu pour ce 1er voyage quitte à me faire plaisir plus tard. Tant pis si les moulins et cannes ne tiennent que pour ce voyage ( et ca sera déjà pas mal ). Si ca me plait et que je deviens accroc ( ce que j'espère fortement et je ne vois pas comment ca ne pourrait pas etre le cas ) alors la je casserai la tirelire mais au moins j'aurai une petite expérience et je saurai quoi acheter...
Je vais donc partir sur ( liste soumise à modification
) :
une canne Avosea Travel 2m70 en 20/80g avec un Daiwa Lexa 4000 SH ( merci Jimmy je ne l'avais pas vu celui la
) et une tresse power pro de 18/100 ( 32 lbs ).
une Beastmaster 2m40 qui à une dizaine d'année dont je ne connais plus la puissance ( elle est effacée ) mais qui doit avoir une plage comprise entre 20 et 100g , que j'utilise avec régal sur gros brochets ou silures d'1m50 environ donc qui devrait faire l'affaire aux Bijagos. Elle ira avec un Penn Spinfisher V 4500 et une tresse 23/100 Power pro S8S soit 37 lbs
Une canne Saltist Exo 863 ( j'en ai plein de bons retours ) avec un Sphéros 6000 et une tresse 32/100 52 lbs. J'ai pris la 863 car d'après tous les testeurs elles sont surestimées et la petite sœur serait "un peu nouille" et du coup ferait un peu double emploi avec mes 2 autres cannes. La 863 est annoncée pour 60 lbs mais étant elle aussi surestimée je pense qu'avec de la tresse 50 Lbs ca devrait etre pas mal. Elle servira si jamais je suis un peu juste avec les deux autres ou à mon idée pour trainer.
Jimmy concernant le Legalis 4000 j'en ai déja un qui convient trés bien pour le bar ainsi qu'un Exceller 4000 aussi. Ils sont en ce moment garni de tresse 18/100. ( Je les prendrai comme moulin de secours ).
Concernant le biomaster qui est très plébiscité je vais demander à mon détaillant à combien il peut me le sortir. En fonction il sera ou non dans ma valise ;-)
Voili voilou...
C'est sur que si j'avais budget illimité j'aurai fait d'autres choix mais si ma tante en avait deux , bin ca serait mon oncle