Bonjour a tous
Ça fait plusieurs mois que je cherche mon bonheur, mais il est semble t-il difficile à trouver ! Et oui j'ai beaucoup de mal à me décider !
Je recherche pour pêcher en Polynésie une canne, non, LA CANNE la plus polyvalente possible...
Je m'explique : je souhaite pouvoir pêcher aussi bien sur le récif qu'au large, à la recherche des poissons bien sympathiques du secteur. Le but étant de faire tout ça avec la même canne.
2 problèmes se posent :
Elle doit pouvoir résister aux beaux spécimens bien vif (GT, TDC, espadons...) et donc avoir une puissance suffisante.
Elle doit pouvoir propulser des leurres de fort grammage (gros popper pour les ignobilis) ce qui n'est pas un problème pour une canne puissante. Mais là où ça se complique c'est qu'elle doit également pouvoir envoyer des petits stickbait ou jig sur des chasses de YFT ou de bonite. Bref il faudrait qu'elle puisse aussi lancer des leurres de 40 à 50gr à de bonnes distance.
Au départ je m'étais dis que 2 cannes seraient beaucoup mieux, mais j'ai remarqué qu'il arrivetout le temps qu'un espadon vienne taper dans les chasses de thons et avec une canne plus legère, la chance que je puisse le freiner est presque impossible ! Même chose sur le récif où une surprise de taille n'est jamais à exclure!
D'où une seule canne pour tout faire...
J'ai faitquelques beaucoup de recherches et 4 cannes sont encore en compétition... En voici la liste sous forme de tableau avec les puissances et les tailles de leurres qu'elles sont censés pouvoir envoyer convenablement.
Marque Modèle longueur encombrement brins puissance Leurre en g
Sakura Mitsio popping 7'9'' 235 174 1+1 100 lbs 175-300
Daiwa Saltist exo 803 244 85 3 50-80 lbs 180-280
illex Waiefu 240XH 240 155 1+1 100 lbs 300
Palms Olukai 7'3xh 2,21 78 3 80lbs 60-190
Pourriez vous m'aider à faire mon choix car je ne doute pas que certaines de ces cannes sont déjà passées entre vos mains... si vous en voyez d'autre, n'hésiter surtout pas, mais je voudrais rester dans des prix inférieur à 500€ au vus du prix du moulinet à y ajouter (800€)
D'avance merci de vos réponses... J'ai tellement hâte que ce casse tête se termine
Ça fait plusieurs mois que je cherche mon bonheur, mais il est semble t-il difficile à trouver ! Et oui j'ai beaucoup de mal à me décider !
Je recherche pour pêcher en Polynésie une canne, non, LA CANNE la plus polyvalente possible...
Je m'explique : je souhaite pouvoir pêcher aussi bien sur le récif qu'au large, à la recherche des poissons bien sympathiques du secteur. Le but étant de faire tout ça avec la même canne.
2 problèmes se posent :
Elle doit pouvoir résister aux beaux spécimens bien vif (GT, TDC, espadons...) et donc avoir une puissance suffisante.
Elle doit pouvoir propulser des leurres de fort grammage (gros popper pour les ignobilis) ce qui n'est pas un problème pour une canne puissante. Mais là où ça se complique c'est qu'elle doit également pouvoir envoyer des petits stickbait ou jig sur des chasses de YFT ou de bonite. Bref il faudrait qu'elle puisse aussi lancer des leurres de 40 à 50gr à de bonnes distance.
Au départ je m'étais dis que 2 cannes seraient beaucoup mieux, mais j'ai remarqué qu'il arrive
D'où une seule canne pour tout faire...
J'ai fait
Marque Modèle longueur encombrement brins puissance Leurre en g
Sakura Mitsio popping 7'9'' 235 174 1+1 100 lbs 175-300
Daiwa Saltist exo 803 244 85 3 50-80 lbs 180-280
illex Waiefu 240XH 240 155 1+1 100 lbs 300
Palms Olukai 7'3xh 2,21 78 3 80lbs 60-190
Pourriez vous m'aider à faire mon choix car je ne doute pas que certaines de ces cannes sont déjà passées entre vos mains... si vous en voyez d'autre, n'hésiter surtout pas, mais je voudrais rester dans des prix inférieur à 500€ au vus du prix du moulinet à y ajouter (800€)
D'avance merci de vos réponses... J'ai tellement hâte que ce casse tête se termine