aymeric a écrit:Pour info , on y voit rien
tu as beau cliquer 20 fois sur l'image et à la fin il faut se mettre à 5 cm de l'écran pour déchiffrer.
ben moi j'ai rien du tout !!
ni photo ni circuit , rien , peau de balle !!
Par contre , si je peux me permettre sans vouloir créer quelconque psychose , juste un conseil , j’espère que votre organisation est au top , car vu la situation actuelle du pays , j'y étais encore il y a 2 mois , (Caracas, Maracaibo, Maturin, Pedernales) l’insécurité a explosée. Acheter de la nourriture relève du parcours du combattant pour un venezuelien ( mais vous le constaterez par vous même et on vous le dira suffisamment...)
Maracaibo qui était auparavant déjà réputé pour etre dangereuse, l'est encore plus aujourd'hui !
Donc mef .....
Point positif actuellement, votre pouvoir d'achat qui pour le coup devient ENORME
!!
En effet , le taux officiel est d'environ 7 VEF pour 1 €uros.
Mais rien ne se traite au taux officiel . Je vous conseille vivement de prendre des Dollars (plus facile a échanger que les Euros)
Au marché noir (qui est devenu quasiment un taux officiellement officieux ou officieusement officiel) le bolivar se traite a 784 VEF pour 1 €uros ( je vous laisse faire le calcul !!! un peu + de 100 fois plus !!)
Cependant attention ou vous faite le change, se faire choper a échanger au marché noir , c'est du pénal donc ça coûte cher. (éviter l’aéroport ..)
Si vous avez un guide , je pense qu'il se fera un plaisir , voir une joie de vous faire le change
Pour la petite histoire , je m'étais ramené 3 bouteilles de Rhum Diplomatico ( mais le plus vieux pour les connaisseurs ) ça m'a coûté 4 € (les 3 bout !!!!) et 15 € l
es 4 cartouches de cigarettes.
Prevoyez des dollars
voila c’était le conseil du jour