Je vous explique. Comme dit dans ma présentation, je pèche actuellement le silure et souhaite acquérir du matos pour pouvoir le pécher tranquillement.
Je sais que ce forum est vraiment destiné à la pèche en mer, mais je vous explique ma recherche.
Actuellement, je pèche avec une canne light (Hearty rise serie bass force ES 2,59cm 16LBS, 10-60g) j'ai actuellement un moulinet daiwa saltiga blast monté en tresse power pro 30LBS. Jusqu'à présent en 1 mois de pèche, j'ai eu le bonheur de taper 6 silures (au même spot, à la même heure à chaque fois) le plus gros faisant 152cm, au niveau du poids, je dirais 20kg mais sans certitude.
Voila ma demande, actuellement je pèche sur des rivières ou les poissons ne dépasse pas le m70 donc avec cette petite canne light, c'est négociable, mais dans l'année à venir je compte bien essayer des fleuves, canaux, Espagne pour topé du plus gros Fish.
Je pèche principalement du bord, mais compte me prendre un pneumatique pour l'année qui arrive
Je souhaite faire l'acquisition d'une canne polyvalente, c'est à dire, assez longue du bord mais pas trop en bateau.
Ma pèche est principalement avec des leurres souples pour un maximum de poids de 60g, mais plus généralement 20-30g.
Je post sur ce forum car je pense qu'une canne light exo serait le plus adapté qu'une canne à silure de bourrin, je fais 1,69cm pour 60kg, donc pas un grand gabaries, je ne souhaite en aucun cas une canne de 60LBS en 100-150g et poussé comme un *** toute la journée et me casser le dos.
Je pèche actuellement en 30LBS mais souhaite passé en 40LBS.
Au niveau de la canne, j'ai pensé soit à la Palms evo2 domina 247cm, 20-90g, 20-40LBS 220g , une canne pas trop lourde
ou bien à une Tenryu el diablo evo, les mêmes stats, mais plus cher, mais garantie à vie
en moulin, j'ai pensé au daiwa Catalina 4000 (trouvable qu'au Japon, avez vous déjà commander au japon? je l'ai trouvé à 370e livré contre 600e en France).
J'espére que vous pourrez m'aidé dans ma recherche, je remercie par avance tout ceux qui prendront le temps de me lire.