EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

+12
Esox
cédo24
jb83
remy
laurent65
lutra
utdo
GT ONE FISHING
césar
Ignobilis66
Didier
luccio
16 participants

URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ?

Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? Empty URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ?

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 26 Sep 2015 - 10:53

Mes p’tits loups,  l’affaire est grave, voici une Carangue vue sur FB que Jeannot appelle une Carangue noire pour titiller notre Belge en lui disant « Michel il n’y a pas que toi qui pêche des Carangues noires »

J’ai le feu vert de Jeannot pour mettre la photo que voici  URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474  URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis intervenu en disant que selon moi il s’agissait d’un GT ou IGNOBILIS à robe foncée ce qui n’a rien à voir avec une Carangue noire = LUGUBRIS dont voici des photos

Salut Zizou  Wink

Et pour terminer

L’enjeu est de taille, il s’agit de trips gratos, Michel affirme que les 3 photos au-dessus sont des LUGUBRIS et pas des Carangues noires, il me dit que the king of the popping que je suis le déçoit vachement  Embarassed  ptaing j’en ai  pleuré toute la nuit  Crying or Very sad  lol!  que VIKIPEDIA est une grosse merde parce qu’on voit que pour eux Carangue noire = LUGUBRIS.

Parlons de l’enjeu, si j’ai raison Michel m’offre un trip à ANKOMBA de 3 semaines pour pêcher les petites GTs que l’on prend là-bas, si j’ai tort il veut un trip à ARGELES  de 2 jours pour pêcher les grosses Girelles.  URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2322711645  URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2322711645

Vous comprendrez que j’ai besoin d’être rassuré

KICETI KA RAISON  Question  Question  Question
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo

URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? Empty Re: URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ?

Message  luccio Sam 26 Sep 2015 - 12:57

La Lugubris a bien ce museau avec une " cassure " au niveau des yeux.....elle ce reconnais aussi à sa nageoire dorsale...développée

Donc pour moi, je pense que la first est bien une Igno....black !!!!!Wink Wink Wink Wink  mon avis bien sur   URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 3208747378 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 3208747378

Laughing

URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? Empty Re: URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ?

Message  Didier Sam 26 Sep 2015 - 13:14

Bien sûr que tu as raison Gégé!
    Ignobilis66
    Ignobilis66

Message  Ignobilis66 Sam 26 Sep 2015 - 13:35

GT
    Gege va pêcher les girelles avec 10 kg de drag URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 26 Sep 2015 - 13:42

C’est bien ce qui me semblait Wink ptaing ça sent bon pour moi URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 3 semaines gratos à Ankomba. URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474

La couleur de cette Gt illustre selon moi le principe du mimétisme qui consiste à s’adapter à l’environnement, c’est également vrai pour d’autres fishs, j’ai pris des bars à robes claires et d’autres à robes bien plus foncées, y-a-t-il d’autres explications Question

Gilles je n'aime pas que les combats s'éternisent même avec les girelles tongue lol! lol!
    césar
    césar

URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? Empty Re:Quelle est cette carangue noire ou pas

Message  césar Sam 26 Sep 2015 - 13:59

Gégé a écrit:C’est bien ce qui me semblait  Wink  ptaing ça sent bon pour moi  URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474  3 semaines gratos à Ankomba.  URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474  URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474

La couleur de cette Gt illustre selon moi  le principe du mimétisme qui consiste à s’adapter à l’environnement, c’est également vrai pour d’autres fishs, j’ai pris des bars à robes claires et d’autres à robes bien plus foncées, y-a-t-il d’autres explications  Question

Gilles je n'aime pas que les combats s'éternisent même avec les girelles  tongue  lol!  lol!

+1 .

Je pense également que ce n'est pas une  "LUGUBRIS  " mais une carangue a grosse tête  (Ignobilis ) .

Non,non Gégé c'est n'est pas du mimétisme , alors là c'est officiel , elle a bronzé a cause de la longue pose pour la prise de la photo

Amicalement .

Roger .
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING

Message  GT ONE FISHING Sam 26 Sep 2015 - 15:54

On va remettre les choses en place. Twisted Evil

Sur la première photos, c'est clair ( meme si elle est foncée) que c'est une ignobilis, personne n'a jamais dis le contraire !!!!! Evil or Very Mad

Gégé se pointe sur face de bouc et nous sort la photo d'une lugubris, hors tout le monde connais Gégé pour son amour incommensurable du jig Very Happy

En nous sortant que ça c'est une Carangue noire, pour en avoir vu quelques une de près, les lugubris sont plus grises que noire et que meme si wiki machin dis noire, tout le monde sait que wiki machin ce n'est pas la bible. Laughing

Que la robe de la lugubris sois sombre vu quelle vie en profondeur c'est sur, qu'une ignobilis sois sombre en fonction de son environnement, pas d'accord du tout.

Il ne s'agis que d'une couleur d'apparat de Carangue ignobilis male, pour preuve les quelques coulées de laitance après capture de plusieurs spécimens bien foncé, ce que je n'ai jamais eu avec des Ignobilis à teinte argentée.

Pour ce qui est des trois semaines, pas de soucis, tu vient avec un groupe de quatre pécheurs payant et toi tu viens gratos Gégé, tu fera le guide, je crois qu'il traine encore une ou deux pirogues sur la plage d'irodo et comme je suis gentil je te donnerais un fil à plomb pour pouvoir sonder le fond URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 3208747378 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 3208747378 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 3208747378 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 3208747378 Very Happy
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 26 Sep 2015 - 16:55

Pas d’accord concernant ta proposition de séjour à MADA. URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 tongue

Remettons les pendules à l’heure, Jeannot a appelé sa GT Carangue noire ce qui en fait est une GT à robe foncée, foncée pour des raisons que je veux bien admettre et pas à cause de mimétisme.

PARTOUT et pas que sur wiki, sur les commentaires des pêcheurs que l’on voit avec les Carangues et ici par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois que LUGUBRIS est appelée Carangue noire d’où ma brillante intervention URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2322711645 qui devrait me valoir 3 semaines gratos à ANKOMBA sur un speed boat pour pêcher 20h/jour, j’avais oublié de préciser que le trajet avec Air Austral était inclus dans le deal, charge à toi de venir me chercher avec des fleurs à Nosy Bé et concernant la bouffe, des langoustes mais pas plus de 2 fois par semaine STP. tongue URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739 Laughing

J’admets également que les LUGUBRIS tout comme les GTs peuvent avoir des couleurs de robe qui peuvent variées mais un peu plus difficilement que tous les sites fréquentés se plantent sur l’appellation LUGUBRIS = Carangue noire Embarassed s’il est confirmé par A+B qu’ils ont tort, je leur colle un procès au *ul
    Ah ! ptaing que j’adore ces échanges avec l’humour qui s’en dégage URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474

N'empêche que j'ai raison tongue Laughing
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 17:28

Etant sensé accompagner Gégé dans ses déplacements Nosybesques , j' apporte juste une précision :

les langoustes 2 fois par semaine OK mais uniquement les petites , en plus camarons sauvages 2 fois par semaine et cigales une fois seulement par semaine ,

bien sûr toujours accompagnés de Versus blanc URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 26 Sep 2015 - 17:49

Bonne précision Richard URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 j’aurais pu me faire avoir tongue pas grosses les langoustes Michel et j’avais oublié les camarons URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2254446091
    Les langoustes c’est comme les homards faut pas que ce soit trop gros, concernant les homards rien ne vaut un beau bleu de Bretagne de 7/800g Very Happy
    utdo
    utdo

Message  utdo Sam 26 Sep 2015 - 18:43

Et du crabe
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo

Message  luccio Sam 26 Sep 2015 - 19:33

utdo a écrit:Et du crabe

lol! lol! lol! URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474

Message  GT ONE FISHING Sam 26 Sep 2015 - 19:58

D'accord pour les langoustes, les petites rouges sont délicieuses, les grosses verte, perso je n'arrive pas à les manger je les trouve écœurantes.

Pas d'accord pour ton exemple, Caranx lugubris en traduction devrait donner carangue lugubre et non noire URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904

Je pense que je vais allé passer quelques jours de vacances à Argeles URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739

Invité
    Invité

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 20:15

Entièrement d' accord pour les langoustes , mais alors la cigale . . . slurp ! ! !
    lutra
    lutra

Message  lutra Sam 26 Sep 2015 - 20:47

Je comprends rien à votre embrouille Question
    Mais voici ce que dit la "bible" des poissons de l'océan indien et de la mer rouge aux éditions Quae :
    Caranx lugubris = black jack = carangue noire
    Cette carangue est aisément identifiable grâce à sa coloration gris sombre ou noire. Les scutelles de sa ligne latérale sont proéminentes et noires... Elle est aussi appelée "carangue cochon" à l'ile de la Réunion, à cause de ses grognements parfaitement audibles par les plongeurs...
    J'ajoute que la photo montre un poisson bossu identique aux photos 2, 3 et 4.

Donc si j'ai bien compris :
    Michel a raison car la caranx lugubris peut être gris foncé, même si on la dénomme communément carangue noire
    Et Gégé aussi car caranx lugubris peut être appelée en français carangue noire, ou carangue cochon

Euh, j'ai gagné quoi ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 26 Sep 2015 - 20:52

GT ONE FISHING a écrit:D'accord pour les langoustes, les petites rouges sont délicieuses, les grosses verte, perso je n'arrive pas à les manger je les trouve écœurantes.

Pas d'accord pour ton exemple, Caranx lugubris en traduction devrait donner carangue lugubre et non noire URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904

Je pense que je vais allé passer quelques jours de vacances à Argeles URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739

Et GT veut dire Giant Trevally en anglais et surtout carangue IGNOBILIS mais on l’appelle également carangue à grosse tête ou même têtue, tu peux mettre du carburant dans ton boat j’arrive URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 26 Sep 2015 - 20:58

lutra a écrit:Je comprends rien à votre embrouille Question
    Mais voici ce que dit la "bible" des poissons de l'océan indien et de la mer rouge aux éditions Quae :
    Caranx lugubris = black jack = carangue noire
    Cette carangue est aisément identifiable grâce à sa coloration gris sombre ou noire. Les scutelles de sa ligne latérale sont proéminentes et noires... Elle est aussi appelée "carangue cochon" à l'ile de la Réunion, à cause de ses grognements parfaitement audibles par les plongeurs...
    J'ajoute que la photo montre un poisson bossu identique aux photos 2, 3 et 4.

Donc si j'ai bien compris :
    Michel a raison car la caranx lugubris peut être gris foncé, même si on la dénomme communément carangue noire
    Et Gégé aussi car caranx lugubris peut être appelée en français carangue noire, ou carangue cochon

Euh, j'ai gagné quoi ?

Je n'ai rien d'autre à ajouter, tu as gagné mon estime Wink et Michel est battu 10 à 0 tongue lol! lol! lol!

lutra
    lutra

Message  lutra Sam 26 Sep 2015 - 20:58

Et toujours d'après la même source sur les GT :
    Chez certains gros mâles, la coloration peut virer au gris sombre, presque noir.
    Rien à voir avec ton affaire de mimétisme Gégé, ce sont de gros mâles en fraie comme le décrit très bien Michel (avec qui je ne voudrais surtout pas me fâcher, car moi, mon prochain séjour est déjà programmé)

Dernière édition par lutra le Sam 26 Sep 2015 - 21:03, édité 1 fois
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 26 Sep 2015 - 21:01

lutra a écrit:Et toujours d'après la même source sur les GT :
    Chez certains gros mâles, la coloration peut virer au gris sombre, presque noir.

Yes mais ça reste une GT tout comme la LUGUBRIS peut être noire et plus claire tongue tongue
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 26 Sep 2015 - 21:58

Quand je pense que si Jeannot avait écrit « tu vois Michel il n’y a pas que toi qui prends des GT noires » ça changeait tout URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2254446091 il n’y aurait pas eu ce post et Michel n’aurait pas à m’inviter 6 semaines à Ankomba, c’est couillon hein ! Michel lol! lol! lol!
    laurent65
    laurent65

Message  laurent65 Sam 26 Sep 2015 - 22:13

GT prisent en pleine periode de reproduction[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING

Message  GT ONE FISHING Sam 26 Sep 2015 - 23:12

Gégé a écrit:
    lutra a écrit:Et toujours d'après la même source sur les GT :

Yes mais ça reste une GT tout comme la LUGUBRIS peut être noire et plus claire tongue tongue

Oui mais cela reste une Lugubris aussi ExclamationURGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904  lol! lol! lol!

Regarde Gégé, il y a du mimétisme qui s'écoule de la GT lol! lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 27 Sep 2015 - 9:12

Ah ! Ah ! j’adore ce forum URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 I love you je passe en coup de vent, j’ai un truc urgent à faire mais je vais revenir dans la matinée Michel oh ! que oui mon petit Belge qui après la malheureuse disparition de mon pote Cricri ne va pas tarder à être mon Belge préféré Wink URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 lol!
    Ignobilis66
    Ignobilis66

Message  Ignobilis66 Dim 27 Sep 2015 - 9:49

GT ONE FISHING a écrit:
    Gégé a écrit:

Oui mais cela reste une Lugubris aussi ExclamationURGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904  lol! lol! lol!

Regarde Gégé, il y a du mimétisme qui s'écoule de la GT lol! lol! lol!

Hé bien michel! Tu lui fait de l'effet
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 27 Sep 2015 - 10:29

Coucou me revoilà URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2322711645 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2322711645 Laughing quand je disais, j’adore ce forum, c’est vrai, ça n’est pas sur les forums all english que l’on peut lire ce genre de post No qui laisse une large part à l’humour et au chambrage( pas trop français mais on comprend ce que ça veut dire) dans le respect de l’autre.

Michel quand je parlais de mimétisme c’était une hypothèse, certains fishs changent de couleur en fonction de l’environnement et of course il y a d’autres raisons comme la période où les GTs font N’golo N’golo dans la case I love you ça je l’ai bien compris et pis peut-être qu’une GT mâle qui vient de se faire piquer une femelle par un autre mâle devient tout noir de colère tongue lol! lol! hypothèse encore bien plus hasardeuse que le coup du mimétisme. Wink

A propos les copains je vois de belles GTs prises pendant la période de reproduction, zavez pas honte URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 faut leur foutre la paix pour qu’elles puissent donner naissance à d’autres GTs et à cette période-là elles sont agressives et manquent de lucidité, elles attaquent tout ce qui bouge, trop facile de les pêcher dans ces conditions. tongue lol!

Perso. avant de partir en exo. au royaume des belles du corail je leur téléphone pour savoir si elles ont accompli leur mission. lol!

Michel, à l’unanimité sauf 1 voix (laquelle Question URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 3208747378 Laughing ) tout le monde s’accorde à dire, les pêcheurs, les sites, que depuis que le monde est monde une LUGUBRIS quelle que soit sa couleur est appelée comme l’a si bien souligné ton client LUTRA une CARANGUE NOIRE ou BLACK JACK, au même titre qu’une IGNOBILIS est appelée Carangue à grosse tête.

Tu sais très bien qu’un client a toujours raison d’autant que ces appellations sont inscrites dans la bible.

Comme je sens que plus têtu qu’un Breton affraid tu ne vas pas admettre que tu as tort No je te propose un nouveau deal I love you j’ai regardé la lune propice à la pêche de la girelle, en conséquence je t’invite à Argelès les 2, 8 et 13 février 2016 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2359856739 Gégé, Oh ! Oh ! calmos je n’ai pas dit du 2 au 13. URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 737621904 tongue
    En contrepartie je serai chez toi tout le mois de janvier, s’il n’y a plus de place sur 1 de tes boats ce que je crois, charge à toi de virer 1 de tes clients en lui expliquant que le king du popping est prioritaire. URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474 URGENT QUELLE EST CETTE CARANGUE NOIRE OU PAS ? 2492181474

Petite précision Wink j’espère que lorsque je parle de king du popping personne ne peut imaginer que je dis cela sérieusement. Embarassed

St PIERRE notre patron à tous, accorde-moi cette grâce de faire comprendre aux récalcitrants que je me prends plutôt pour un nain de jardin du popping, menteur Gégé lol! lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:18