Il y a quelques années, j'avais fait faire 2 jours de pêche aux Battures du Connétable à Max Domecq (actuel recordman IGFA pour le tarpon) on avait enchainé les départs de gros tarpons tout au long des journées, il m'avait avoué, pourtant en tant que grand habitué du tarpon en Afrique, qu'il n'avait jamais vu un spot autant prolifique, ramener au bateau 8 beaux papas tarpon dans la même journée (pour un seul pêcheur) le faisait halluciner.
Que dire de certaines journées féériques aux iles iles du salut dans la passe diable, où il nous est arrivé d'accrocher une soixantaine de tarpon ado et plein de carangues hippo
Le problème (mais ça c'est normal heureusement) ça n'arrive pas chaque jour, mais le jour J faut être là et cela donne des souvenirs mémorables qui font oublier les fanny des autres jours
Si on planifie une semaine de pêche en Guyane dans une période où les fish ont la bouche fermée, le voyage sera amer (comme tout voyage de pêche d'ailleurs)
Mais à certaine périodes la Guyane reste une valeur sure, pour peu que l'on soit bien guidé et avec quelques billets jaune en poche pour louer un bateau.
Ça fait 2 ans que j'ai quitté ce département, très dur de s'en remettre après y avoir passé 5 ans et demi et navigué 3292 miles marin dans ses eaux
Heureusement j'y retourne de temps en temps