Tout le monde était à l'heure samedi matin. Sauf Zorrotahiti qui a eu une nuit agitée. Mais qui ne manquera pas de m'avertir de ne pas l'attendre.
Tybo, ne vient pas avec nous, mais il sera là à 7h30 pour rencontrer tout le monde et pour nous faire admirer ces derniers pops maison
On est donc 8 : Gabichon, Rikitea, Trevaly, Bertmoorea, Peteros, Fredtahiti, Nikomoorea et Ganeshtahiti.
4/bateau, pas mal de matos à bord.
On décide de descendre sud, car du vent au nord. Traine au semi large. Les oiseaux sont actifs mais pas vraiment de chasse franche. On voit plusieurs fois les YFT, en banc et en surface. Sur Tahiti
Pas bien courant.
On n'en piquera pas un. Plutôt en fraie qu'en chasse, il semblerait.
Un peu de lancer light le long du reef, que dalle. 3-4 tapes mais pas un poisson aux bateaux. Même les aiguillettes n'étaient pas de la partie. Et on a même pas vu les bonites
Bon, un jour sans poisson mais le but de cette journée était de se rencontrer. C'est fait et c'était très sympa. Les N° de téléphone échangés.
Des sorties suivront. Exemple, Trevaly a un bon bateau, sort souvent seul alors que Peteros et Rikitea habitent également la presqu'ile de Tahiti et sont demandeurs. Des montages de trip, style Tetiaroa, Maiao etc..., iles ou atolls pas trop loin de Tahiti mais un peu loin pour partir à un seul bateau ou besoin d'un gros bateau (location).
Quelques bières seront dégustées, mais uniquement pour se déshydrater
. Saison chaude en ce moment!
La météo aura été tout à fait correct. Pas malheureux car c'est parti pour une semaine de pourri, je pense.
Gabichon a bien reçu des stickers ETF mais JM, pour le moment, moi rien. ???? Ce sont les mêmes?
En tous cas, merci. Ils ont été partagés.
C'était pas la première rencontre ETF hors métropole?
Merci à tous.
Ganesh