Bonjour,
Voilà, je m’apprête à partir au Mozambique pour une durée minimum d'un an
Je serais situé à Xai-Xai à 3h au Nord de Maputo et j'habiterais au dessus de la plage
Je pêche beaucoup au leurre en France mais encore jamais sous les tropiques j'ai eu un départ à la Réunion du ponton de Saint Paul, une nuit, je m'en souviens encore...
Très concrètement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur place... (gros manque d'info)
Je pourrais pêcher du bord j'imagine. Après j'ignore complétement ce qu'il y a dans l'eau...
J’espère qu'il sera possible de monter sur des bateaux de pêches locaux, voir bateau équipés via certains hôtels ?
Que me conseillerez-vous ? j'hésite à prendre une light + une plus lourde ?
Daiwa Saltist Exo 863 + Smith Sea Bass Exojerk 2
Un seul moulinet type Stella est-il faisable ? SW BHG 8000 ou BXG 14000 ?
Voici une image issus de google map qui montre la ou j'habiterais...si ça peut influencer le choix des cannes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une canne Jigg est-elle indispensable sur ce genre de destination ?
dans tout les cas, il me sera difficile de trouver du matos sur place sauf à Maputo mais bonjour le prix...
Merci du coup de main et au plaisir,
Antoine
Voilà, je m’apprête à partir au Mozambique pour une durée minimum d'un an
Je serais situé à Xai-Xai à 3h au Nord de Maputo et j'habiterais au dessus de la plage
Je pêche beaucoup au leurre en France mais encore jamais sous les tropiques j'ai eu un départ à la Réunion du ponton de Saint Paul, une nuit, je m'en souviens encore...
Très concrètement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur place... (gros manque d'info)
Je pourrais pêcher du bord j'imagine. Après j'ignore complétement ce qu'il y a dans l'eau...
J’espère qu'il sera possible de monter sur des bateaux de pêches locaux, voir bateau équipés via certains hôtels ?
Que me conseillerez-vous ? j'hésite à prendre une light + une plus lourde ?
Daiwa Saltist Exo 863 + Smith Sea Bass Exojerk 2
Un seul moulinet type Stella est-il faisable ? SW BHG 8000 ou BXG 14000 ?
Voici une image issus de google map qui montre la ou j'habiterais...si ça peut influencer le choix des cannes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une canne Jigg est-elle indispensable sur ce genre de destination ?
dans tout les cas, il me sera difficile de trouver du matos sur place sauf à Maputo mais bonjour le prix...
Merci du coup de main et au plaisir,
Antoine