J'avais par le passé réaliser trois leurres en bois flotté. Je le récupère quand j'en ai besoin sur les plages.
J'allais vraiment en "aveugle", car j'ai pris conscience que l'on pouvait faire des leurres a force de tailler des bouts de bois avec mon couteau
Je n'ai fait pour l'instant que des Lipless. Avec le premier je partais dans tous les sens mais le résultat était pas mal
Pour tout outil, j'ai un couteau, du papier de verre, une scie à métaux. Pour les trous des yeux et lest, j'utilise maintenant une Dremel
Après peinture, le voici
Le second était un Popper
Et le troisième un Sticbait de 40g. Celui là c'est mon ami Georges qui l'utilise, et c'est le Leurre qui permet d'atteindre les plus grandes distances
J'ai donné tout ces leurres, je ne sais donc pas ce qu'ils sont devenus.
Georges voulait un leurre d'une quarantaine de grammes ayant l'allure d'un Jackson Tanto. Me voilà parti
Le bois que j'ai trouvé sur la plage du Liamone
Taille au couteau avec le leurre original comme modèle
Un passage dans l'évier pour voir comment il se comporte
Mise en place d'un lest, plomb de 10g
On poursuit la taille et une fente pour la corde à piano
Corde à piano de 90/100ème
Après sa mise en place. La fente est rebouchée avec de la colle à bois forte et de la sciure
On affine les formes. Puis deux couches de saturateur, deux couches de vernis bois marin.
Enfin la peinture. Mon beau-frère (carrossier) repeignait une pelle mécanique Caterpillar. Et c'est parti, une couche d’apprêt, une couche jaune Caterpillar, du noir et du Chrome sur le dos. Puis vernis.
J'espère qu'il plaira à Georges. Il fait 47g, mesure 145mm, triple N°1 renforcés et anneaux brisés de 100Lbs
Reste à lui trouver un nom (???)