PKTM Mar 2 Fév 2016 - 8:03
Poisson dont le tissu musculaire peut naturellement contenir environ 20 % de son poids d'une huile non digestible qui présente une forte teneur en esters cireux. Cette substance huileuse est appelée gempylotoxine. Les humains sont incapables de digérer les esters cireux contenus dans la gempylotoxine qui cheminent, par conséquent, à travers l'appareil digestif. Bien que son nom laisse croire le contraire, la gempylotoxine n'est pas toxique pour les humains, mais son effet purgatif et le fait qu'il ne soit pas digestible peut causer des réactions gastro-intestinales spectaculaires, mais de courte durée, chez certaines personnes. La gempylotoxine est considérée comme étant naturellement dérivée de l'alimentation du poisson.
Bon appétit
Thyrsitoides marleyi
Black snoek; Blacksail snake mackerel; Slender snoek; Snake mackerel; Snoek
Escolier en France et en Nouvelle Calédonie .
Mais rien à voir avec l'Escolier du Canada où l'escolier est le nom usuel qui désigne deux espèces de poissons, soit l'espèce Ruvettus pretiosus et l'espèce Lepidocybium flavobrunneum. Les autres noms usuels de ces espèces de poissons sont Escolier Noir et Escolier Rouvet (les deux espèces) et Escolier Rouvet (R. pretiosus seulement). Tant l'espèce R. Pretiosus que l'espèce L. Flavobrunneum ont fait l'objet d'une identification et d'un étiquetage erronés à titre de Sériole ou Sériole à ceintures, de Stromaté, de Bass commun et de Morue Bleue.
Dont parle la recommandation citée plus haut ......
De l'importance du nom scientifique pour parler d'un poisson et des noms ultra-fantaisistes qui lui sont donnés à travers les pays, régions et autres ...... CQFD Dernière édition par PKTM le Mar 2 Fév 2016 - 8:24, édité 1 fois