EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+8
PKTM
Eric
yanouboy
éloy
aymeric
luccio
remy
DOM
12 participants

Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO

DOM

Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO Empty Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO

Message  DOM Dim 28 Fév - 17:53

Bonjour,

Je passe une semaine de vacances à Phuket en Taïlande du 18 au 23 juillet. J'aimerais en profiter pour découvrir la pêche exotique dans le coin, une journée de pêche sur un bateau avec un guide. J'ai découvert un site sur internet qui proposait ce genre de prestation "http://www.phuket-thailande.com/fishing/index.htm", j'ai demandé des renseignements comme le précisait le site à l'adresse suivante "andamanhooker@phuket.com" mais depuis 3 semaines je n'ai aucune réponse.
    Quelqu'un a-t-il une expérience sur la région ? Connaissez vous une société ou un guide avec qui l'on peut réserver ce type de prestation ?

DOM
    remy
    remy

Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO Empty Re: Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO

Message  remy Dim 28 Fév - 18:25

bonjour on passe par la case présentation avant de poster merci
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo

Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO Empty Re: Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO

Message  luccio Dim 28 Fév - 18:44

remy a écrit:bonjour on passe par la case présentation avant de poster merci

Remy Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO 2492181474 Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO 2492181474 Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO 2492181474

Dom c'est la ::::: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO 2492181474 thank !!!

Message  aymeric Mar 1 Mar - 5:20

fonction recherche : thailande
    éloy
    éloy

Message  éloy Mar 1 Mar - 14:23

Bonjour à tous,

je devrais y aller moi aussi fin Avril.... je n'arrive pas à trouver , si quelqu'un avait un retour d'expérience cela serait top.

Merci d'avance.
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy Mar 1 Mar - 15:05

C'est pas une destination peche. Avec la bonne technique (petits LS/sticks/micro jig) tu pourra prendre des petits poissons du bord, style lutjans/empereurs ou mérous, peut etre carangues aussi. Je suis allé a Koh Phi Phi (andaman) et ensuite Koh Tao (golfe de Siam) en juillet 2013, j'ai pris quelques petits poissons sur les deux iles, du bord et en Kayak. A Koh Tao je suis sorti avec un anglais sur son "bateau" pour pecher les king mackerel au vif sans resultat, par contre j'ai pris un petit merou "babone" a la traine, le seul poisson d'une longue matinée de 6h de peche. En plongée j'ai vu beaucoup de petits mérous et quelques uns un peu plus gros (3-4kgs). Je n'avais malheureusement pas les TP adaptées mais je pense qu'en 20g avec un LS 9cm ca aurait pu marcher.

Pour ce qui es de la peche au gros vu la situation geographique et la pression de peche qui en resulte je doute que ca casse trois pattes a un canard, apres j'en sais pas plus que ca.

Ceci étant dit le snorkelling était super. Plein de vie. Les plages et les gens sont super et tout est facile en Thailande.

Bon voyage!
    Eric
    Eric

Message  Eric Mar 1 Mar - 17:34

Je suis allé à Kho Phi Phi en 1995, à l'époque on partait pêcher à la journée avec des locaux sur leur pirogue motorisée avec des moteurs de camion et une hélice frappant l'eau en surface au bout d'un axe de 3m !! Un boucan d'enfer !
    D'abord on prenait des vifs, genre de fusilliers, puis on partait pêcher les chasses repérées par les oiseaux. On pouvait prendre 5 ou 6 espadons voiliers dans la journée. Le confort était des plus rudimentaire, on était assis sur une planche étroite toute la journée. Pas de taud de soleil, un panier repas et de l'eau à volonté. Je ne me rappelle plus du prix mais c'était dérisoire...
    Le problème c'est que les thaïlandais gardaient tous les poissons pour les revendre le soir dans les restaurants de l'île.
    J'y suis retourné en 2003, j'ai péché une journée, pas un voilier visible, plus de chasse, plus de poisson...
    Sinon la Thaïlande est un pays formidable à visiter et les Thaïs sont adorables.
    Bon voyage
    PKTM

Message  PKTM Mar 1 Mar - 17:56

Gros désert.....

Comme au Vietnam, ils ont tout bouffé No No No

Canne à bar et petits leurres, payer pour une sortie en mer dans l'espoir de pêcher est du gaspillage. Sinon pays formidable. Il vaut mieux essayer les rivières et les lacs, beaucoup plus cools.

jb83

Message  jb83 Mar 1 Mar - 19:11

je pense que lorsque j'irais la-bas je prendrais ma canne mouche comme a la republique dominicaine et je ferais quelques lacs a bangkok pecher l'arapaima ou autre Rolling Eyes
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, rugby et plongée

Message  jmfloquet Mar 1 Mar - 19:28

yanouboy a écrit:C'est pas une destination peche. Avec la bonne technique (petits LS/sticks/micro jig) tu pourra prendre des petits poissons du bord, style lutjans/empereurs ou mérous, peut etre carangues aussi. Je suis allé a Koh Phi Phi (andaman) et ensuite Koh Tao (golfe de Siam) en juillet 2013, j'ai pris quelques petits poissons sur les deux iles, du bord et en Kayak. A Koh Tao je suis sorti avec un anglais sur son "bateau" pour pecher les king mackerel au vif sans resultat, par contre j'ai pris un petit merou "babone" a la traine, le seul poisson d'une longue matinée de 6h de peche. En plongée j'ai vu beaucoup de petits mérous et quelques uns un peu plus gros (3-4kgs). Je n'avais malheureusement pas les TP adaptées mais je pense qu'en 20g avec un LS 9cm ca aurait pu marcher.

Pour ce qui es de la peche au gros vu la situation geographique et la pression de peche qui en resulte je doute que ca casse trois pattes a un canard, apres j'en sais pas plus que ca.

Ceci étant dit le snorkelling était super. Plein de vie. Les plages et les gens sont super et tout est facile en Thailande.

Bon voyage!

Koh Tao est dans le Golf de Thaïlande en mer de Chine où pour y avoir plongé et également pêché, il y a du poisson mais pas du gros, une canne type exojerk avec un biomaster 5000 tu peux t'amuser. Phuket est coté Mer d'Andaman et les échos sur la pêche sont moyens moins

Message  aymeric Mar 1 Mar - 20:32

jb83 a écrit:je pense que lorsque j'irais la-bas je prendrais ma canne mouche comme a la republique dominicaine et je ferais quelques lacs a bangkok pecher l'arapaima ou autre  Rolling Eyes  

sur freestyle ; il y a un pécheur vivant à bkk et qui fait régulierement des cr
    éloy
    éloy

Message  éloy Mer 2 Mar - 10:07

Merci à tous pour vos réponses, je pense qu'une fois sur place je ferais le tour des pêcheurs locaux histoire de faire une partie de pêche à l'ancienne.
    J'aurais bien voulu apporter du matos, mais je pars "normalement" avec le taf, on attends de voir pour les billets, donc je ferais comme il y a 5 ans où j'étais parti à Koh Samui, je prendrais un moulin et qq leurres et sur place je me prendrai une canne que je donnerai en partant.

Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO 2359856739
    Na_el
    Na_el

Message  Na_el Mer 2 Mar - 13:01

Est ce que ceux qui sont intéressés par la pêche à Phuket ont parlé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
    jb83

Message  jb83 Mer 2 Mar - 13:19

Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO 3208747378 meme pas de traduction en français sur leur site cela ne les interesse pas peut etre ?
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, rugby et plongée

Message  jmfloquet Mer 2 Mar - 13:21

jb83 a écrit:Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO 3208747378 meme pas de traduction en français sur leur site cela ne les interesse pas peut etre ?

Si tu es sur Google Chrome, clic droit et traduire en Français Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO 3208747378

Message  Na_el Mer 2 Mar - 13:28

Une ressource francophone serait certaines personnes de la communauté CSM. Chao-Le de spearboy.com a fait pas mal de voyages à Phuket donc il devrait avoir des infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    jb83

Message  jb83 Mer 2 Mar - 13:37

merci jm mais c'est pas la meme chose Rolling Eyes tu connais les difference qu'il peut y avoir avec google traduc , ce que je veux dire c'est que sur leur site il y a sur la gauche la possibilité d'avoir leur texte rédigé en plusieurs langues , anglais danois allemand suédois et pas français qui sans etre cocorico est la langue la plus parlé dans le monde non et je prefere avoir un GO qui parle français j'en ai eu l'experience lors de plusieurs voyages de peche ou la traduction etait completement a coté ""genre je voudrais pecher l'ile intel et on ma repondu no possible car il avais compris par l'interprete on voulait allez sur l'ile intel " privé Embarassed "et on a perdu 3 jours a cause de cela Rolling Eyes :lol!:apres l'intervention d'un collegue qui parlait trés bien la langue nous avons pris du fish autour de cette ile Phuket Taïlande, possibilité pêche EXO 3208747378
    jb83

Message  jb83 Mer 2 Mar - 13:40

Na_el a écrit:Une ressource francophone serait certaines personnes de la communauté CSM. Chao-Le de spearboy.com a fait pas mal de voyages à Phuket donc il devrait avoir des infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
    DOM

Message  DOM Dim 6 Mar - 8:56

Merci à tous pour toutes ces infos. On trouve des choses très intéressantes à partir des liens conseillés, y compris sur les sites en langue anglaise...même si c'est un peu plus sioux à appréhender Smile

Dom
    XXXX

Message  XXXX Lun 7 Mar - 16:01

En taïlande c'est plutot coté eau douce qu'il y a du gros a faire mon pote Franck Hiribarne a fait de grosses carpes du siam, et autre dont je ne me souviens plus le nom...t'a juste a trouver un cour d'eau...
    Coté mer y a du thon jaune mais faut faire des dizaines de milles au large et il sont pas gros...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    éloy
    éloy

Message  éloy Lun 7 Mar - 20:37

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir confirmation de mon voyage, je pars fin avril, je pense que je verrai sur place ce qu'il y a sachant que je serai au sud de l'île, je ne manquerai pas de donner les tuyaux Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:43