Gégé dit SandydeDardilly Dim 10 Avr 2016 - 12:54
Roosterfish,
Pour des raisons évidentes tu en sais 1 million de fois plus que moi concernant la pêche des Roosterfishs et des Cuberas, bon, 999999 ça suffira
En 2 séjours au Panama je n’ai hélas pris qu’une Cubera de 50lbs et un coq dont je n’ose pas préciser le poids tellement il était gros
mais je suis surpris quand tu préconises la Torque pour pêcher le rouge, pour le coq je sens bien la 80.
Pourquoi est-ce que je me gratte le front en réfléchissant à ta recommandation
, parce que la Torque quand on regarde ses caractéristiques ne lance que des leurres de 120g armés et ne tient que
10k de frein.
Quand je suis allé à Pedasi on m’avait fortement recommandé pour pêcher la Cubera de faire du bruit, un max de bruit en stop and go et donc de prendre des poppers assez lourds avec des têtes sympas et plutôt grosses du genre 4.5/5cm de diamètre, ce que j’ai fait en essayant de faire du bruit du moins mal possible, quant à brider ce 50lbs qui a choppé le popper à quelques mètres du bateau, je me suis débrouillé et j’ai pu le peser.
Je me pose la question est-ce qu’un petit popper de 80/90 g non armé fera assez de bruit pour titiller les gros rouges
je m’interroge et comme j’ai encore des tas de choses à apprendre, parfaitement
j’aimerais avoir ton avis.
Rappel
CBS-80 8,0 - 244 28 - 100 PE3 - 6 10 250 8
CBS-80 Torque 8,0 - 244 35 - 120 PE3 - 8 10 268 8