Salut JV,
Je fais appel à tes compétences pour des petits soucis concernant mon Daiwa Saltiga Blast.
Tu pourras m'aider, je n'en doute pas.
Le premier souci vient du fait qu'une des vis à tête hexagonale qui tient le châssis et permet de l'ouvrir, est défectueuse. L'orifice est foiré, ma clé 6 pans l'a amoché. Je l'ai ovalisé en voulant démonter le moulin lors de ma dernière révision. Pas moyen de sortir la vis désormais.
Que me conseilles-tu?
Le deuxième souci vient d'un point dur lors du moulinage. A vrai dire cela ressemble davantage à une sorte de claquement en fin de course de tour de manivelle. Je ne sais pas si je m'exprime clairement (j'en doute d'ailleurs...). C'est un petit claquement qui est ressenti à chaque fois que la bobine est au plus haut de sa position.
J'avais démonté, regardé et graissé sans trouver d'où cela pouvait provenir. Peut-être que cela te parlera?
Quoiqu'il en soit, si tu as un moment pour me glisser une réponse, je t'en serais gré.
Par ailleurs, je te remercie de tes informations sur le forum qui sont une mine d'or. Elles doivent rendre bien des services...
Cordialement
Bonjour
Je vais répondre en clair car cela peut servir et d'autre part pour le problème 2, il peut y avoir d'autre avis ou vécu par des membres du forum!
1)
pour la vis foiré il te faut exactement ce type d'extracteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 2 "morfils" (bleue) pour mordre sur le creux de la 6 pans, il faut le faire manuellement par un porte embout en T ou à boule (plus rare)
Ne surtout pas le faire avec une visseuse/dévisseuse ou perceuse.
Avant il vaut mieux chauffer la tête de vis avec un briquet chalumeau pour faire fondre le joint bleu, appuyer assez fort et commencer à "dévisser" sens anti-horaire tout en maintenant l'appui.
2)
Contrôler le système d'oscillation notamment l'état du palier N° 62
---
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mieux c'est d'aller au brico du coin, c'est pas cher!
Dernière édition par JV007 le Ven 27 Mai 2016 - 13:57, édité 1 fois