cyrilstdenis a écrit:et comme cela?
https://www.facebook.com/gerard.vial.35/videos/1200193543337127/
Ce n'est pas mieux
cyrilstdenis a écrit:et comme cela?
https://www.facebook.com/gerard.vial.35/videos/1200193543337127/
cyrilstdenis a écrit:1/ a trouver dans les vide-grenier , là acheter a bricodepot à 2Euros
2/devisser la vis de fixation. Le trou obtenu fait un excellent guide. Je perce a 6mm. Retourner le pied pour percer l'autre cote. A la perceuse a colonne on tombe pile face a face.
3/creuser la face anterieur a la gouge. pour faciliter le travail je perce sur 1 cm en suivant le trou central avec une meche de 12
4/ percer les trous pour la fixation de l'anneau ventral. J'élargis les trou en lateral ; l'anneau ventral fait avec des rayon de velo, se termine par deux "hameçons" dans lesquels passera l'armature centrale.
5/ la forme de l'anneau ventral.
6/j'agrandis sur environ 5 cm le trou arriere (meche de 8.5). Cet elargissement permettra de mettre le lest, des plombs de chasse (une vielle cartouche de 6 fait l'affaire)
7/je confectionne l'anneau arriere et je l'enfonce dans le trou central pour faire l'anneau anterieur. Je verifie d'avoir bien fixe l'anneau ventral .
8/ j'obture le trou arriere et le ventral avec du scoth et je renforce avec de la pate a modeler ou de l'ecorce de Bombel de la petite fille.
9/Je coule de la resine en tenant le pop a la verical. Avant j'utilisai de l'araldite mais c'est désespérément long a prendre.
10/ un coup de bombe pour etancher le bois et essai.
Bon, les pieds sont tournés (etre et sapin) et je récupére les rayons de roue de vélo cet aprés midi pour l armature centrale.Pour la résine, le wire lock/shock fast sera mis en oeuvre pour sécuriser l armature dans le leurre.
Mais quid du lest ? Je pense trouver rapidement du plomb de chasse mais y a t il des grandes lignes à suivre pour la répartition du lest ? Comment doit se positionner le popper à l arret pour ensuite obtenir un bon "pop" lorsque manié?
Merci de vos commentaire
En terme de pop c'est certainement le plus efficace que j'ai essaye. Je n'ai pas essaye ni cono ni temple reef
Gerard a transforme le sien en arlequin avec une queue rose!!! (voir photo)
cyrilstdenis a écrit:plombs dans le trou un peu elargi a l'arriere sur 8cm diametre 9/ environ 17g pour du hetre