alors pour ma part,
je suis d'accord, pour prendre du poisson, il faut une canne,un moulinet, un pêcheur "optimiste"....ce sont les facteurs principaux de la réussite
je doit avouer que je fais de moins en moins attention a tous ça, mais quand meme a chaque sortie je regarde la lune, l'heure du début du montant,et les pic majeur sur la table solunaire
les pic majeurje m'explique ce calcul permet de savoir quand le poisson est le plus disposé a mordre, sur 24h il y a 2 pics majeur (poisson tres mordeur ) et 2 pics mineur (poisson mordeur mais moins intensément), attention ce n'est qu'un des facteurs qui fait que l'on prend du poisson (si on a pas de canne on prend pas de poisson )
comment faire?: on additionne l'heure de levé et de couché de la lune sur le secteur ou l'on peche (pour connaitre les horraires chez vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique géo) puis on divise par 2 le resultat un exemple:
a ajaccio aujourd'hui: pic majeur:6h38----8h38, 2eme pic majeur:19h05----21h05
donc aujourd'hui la lune etait a l'aplomb ( au dessus de la tete) a ajaccio a 6h38 premier pic majeur puis 12h apres a l'aplomb sous les pied a 19h05 2éme pic majeur ce sont les plus important pour la peche pour les 2 pic majeur on ajoute ou on soustrait 6h10
il faut savoir qu'un pic du environ 2h, on le trouve aussi tout fait sur un cite canadien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on pointe sa zone sur google map on rentre sont utc (ex pour la corse +2h) on lance le calcul et on a s'est pic majeur et mineur pour tout le mois
maintenant je vais vous parlé de mon experience perso.
depuis plusieures années avant chaque sortie je calcule les pics et je me suis aperçu que tres souvent sa correspondais par ex du bord au bouchon dans l'ecume si sa mord c'est au moment du pic majeur que je fais le plus de prise si sa mord pas c'est a ce moment la que je vais prendre les quelques poissons de la sortie pareil en riviere, pareil au barracuda du bord c'est tres visible pour les peches prolifique comme l'oblade ,le sard....
ps: ce n'est qu'un facteur favorisant la reussite on sais tous que pour faire une belle peche il faut que tous les facteurs soit reunit temperature,condition, meteo, saison,vent etc....
autre facteur auquel je fais attention
le debut du montant, même en med quand l'élément liquide ce met en mouvement ça active tous ce petit monde, il suffit pour s'en convaincre de regarder cette camera sous marine en espagne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si vous prenez le temps de regarder a l'étale ou au debut du montant vous verrez que ce n'est pas la même activité
et puis j'ai remarqué aussi que les hautes pression prolongé tenait la bouche des prédateur fermé, et que souvent ils passaient en mode chasse lors d'une chute de pression
ce n'est que mon avis
ce qui est sur c'est que pour prendre du poisson il faut pêcher, pêcher et re-pêcher encore et encore pour espérer la bastos....surtout au jig