+6
XXXX
remy
Maxime
jos
jmfloquet
Gégé dit SandydeDardilly
10 participants
CASTING POPPER et ROUGE
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°1
CASTING POPPER et ROUGE
jmfloquet- Modo
, : VRP / Pêche, rugby et plongée
- Message n°2
Re: CASTING POPPER et ROUGE
Vu cet après midi, je me suis régalé
- Message n°3
Maxime- Messages : 841
- Message n°4
Il fait une belle journée de pêche, les attaques en surface sont superbes et nombreuses.
Son moulin manque un peu de ratio tout de même.
Mais pêcher en casting des espèces très sportives ce n'est pas nouveau. Cesar calor l'avait déjà fait au Panama et en Colombie: Thons, carangues, poissons coq, cubera.
Son moulin manque un peu de ratio tout de même.
Mais pêcher en casting des espèces très sportives ce n'est pas nouveau. Cesar calor l'avait déjà fait au Panama et en Colombie: Thons, carangues, poissons coq, cubera.
remy- Messages : 6093
- Message n°5
XXXX- Messages : 604
c'est ce que j'ai aussi dit a Cyril quand il m'a fait voir la video, le fait de "révolutioner la peche" avec du casting ça fait un peu pompeux.
ça fait 2 ans que je fait pecher mes cliens avec des cannes 20-30 lbs et des Revo Toro, quand on tombe sur des "school" de petits coqs...
il m'a répondu...oui mais LA on parle de peche au Thon Rouge en France et sur du matériel light....
Donc en fait il s'est mal exprimé pendant le tournage.
Et perso je trouve que le traitement reservé au coq sur la video est assez "dur" car :
Premierement: gaffé...si la langue est perforée le poisson se nourrira plus et c'est la mort assuré.
Deuxiemement: Le poisson est posé par terre sur l'antidérapant du bateau... pas terrible non plus pour le mucus...
troisiemement: Le release en le tenant par la dorsale c'est "assez moyen " sachant qu'il était gaffé, Olivier aurait du s'en servir aussi pour la ré-oxygenation...
Ha oui....est ce que je vous ai dit que les coqs..... c'est mes bébés ....
C'est vrais j'ai tendance a trop en faire pour ne pas qu'ils souffrent...Quand je les sort, je n'utilise JAMAIS de gaffe et ils sont posées sur le banc en mousse du bateau avec une serviette mouillée sur les yeux pour les calmer et éviter qu'il sautent partout et se blaissent.... et le temps hors de l'eau est très très court ! 2-3 clichets pas plus.
ok je suis hors topic alors j'arrete retour à la discussion
ça fait 2 ans que je fait pecher mes cliens avec des cannes 20-30 lbs et des Revo Toro, quand on tombe sur des "school" de petits coqs...
il m'a répondu...oui mais LA on parle de peche au Thon Rouge en France et sur du matériel light....
Donc en fait il s'est mal exprimé pendant le tournage.
Et perso je trouve que le traitement reservé au coq sur la video est assez "dur" car :
Premierement: gaffé...si la langue est perforée le poisson se nourrira plus et c'est la mort assuré.
Deuxiemement: Le poisson est posé par terre sur l'antidérapant du bateau... pas terrible non plus pour le mucus...
troisiemement: Le release en le tenant par la dorsale c'est "assez moyen " sachant qu'il était gaffé, Olivier aurait du s'en servir aussi pour la ré-oxygenation...
Ha oui....est ce que je vous ai dit que les coqs..... c'est mes bébés ....
C'est vrais j'ai tendance a trop en faire pour ne pas qu'ils souffrent...Quand je les sort, je n'utilise JAMAIS de gaffe et ils sont posées sur le banc en mousse du bateau avec une serviette mouillée sur les yeux pour les calmer et éviter qu'il sautent partout et se blaissent.... et le temps hors de l'eau est très très court ! 2-3 clichets pas plus.
ok je suis hors topic alors j'arrete retour à la discussion
PHILOUX 13- Modo
- Message n°7
Le rouge en casting ça doit être sport
- Message n°8
question de béotien : quel est l'intéret ?
jmfloquet- Modo
- Message n°9
A mon humble avis, à part pour la satisfaction personnelle d'avoir toucher un rouge avec cette technique je n'en vois pas trop l’intérêt, même si le casting a l'avantage d'être actif et en contact avec le leurre dés l'impact et de ce fait plus réactif en cas de touche lorsque le leurre touche l'eau.
- Message n°10
Frédéric a écrit:question de béotien : quel est l'intéret ?
Vendre des moulins casting pour le lancer
- Message n°11
Plaisir personel ..simplement
- Message n°12
Les ensembles sont plus légers, moins fatigants.
C'est un gain appréciable tout de même. Surtout lorsqu'on lance tout une semaine.
Et puis le pouce sur la bobine lorsque le frein crache du fil c'est assez sympa.
C'est un gain appréciable tout de même. Surtout lorsqu'on lance tout une semaine.
Et puis le pouce sur la bobine lorsque le frein crache du fil c'est assez sympa.
jmfloquet- Modo
- Message n°13
Maxime a écrit:Les ensembles sont plus légers, moins fatigants.
La pêche sur chasses n'est pas ce qui est de plus fatiguant, on ne fait pas 1000 lancers par jour et même au bout d'une semaine je ne suis pas certains que ce nombre soit atteint.
Par contre au bout de 2 ou 3 combats, il y a de fort à parier que tu n'ais plus grand chose comme peau sur le pouce
- Message n°14
Mon premier moulin de lancer etait un daiwa magforce... j'ai pris beaucoup de poissons avec, y compris des GTs jusqu'a 30kgs, mon oncle a pris plusieurs GTs de 40kgs et plus avec, pour le fil c'etait nylon 40lbs
Mon grand pere aussi pechait avec les abu garcia ambassadeur... "made in Sweden"!
Apres oui c'etait pas en France et c'etait pas des thons rouges...
Mon grand pere aussi pechait avec les abu garcia ambassadeur... "made in Sweden"!
Apres oui c'etait pas en France et c'etait pas des thons rouges...
Maxime- Messages : 841
- Message n°15
jmfloquet a écrit:
Par contre au bout de 2 ou 3 combats, il y a de fort à parier que tu n'ais plus grand chose comme peau sur le pouce
C'est bien vrai.