alain65 a écrit:Et pour les gros poissons en surf casting, va faire un tour au Gabon (sette cama)
je confirme pour le surf casting , le Gabon est une destination de choix et la variété des poissons prit en surf également
( Capitaine, Tarpon, Barracuda, requins nourrice et bulldog, gros machoiron, otolithe, Carpe rouges , carangues hippos, raie guitare et pastenague...... etc)
Bref tu remarqueras que tu as le choix des poissons................ Même si c'est la raie guitare qui prédomine souvent ....Mais attention tu sais jamais trop sur quoi tu vas tomber !
Attention , beaucoup de courant ...
les plombs du commerce ne tiennent pas ...(tu lances et 3 minutes plus tard ton plomb et le reste sont sur la plage !!)
Je ne pêchais pas a l'embouchure des fleuves (ce qui aurait été probablement meilleurs , mais ce n'etais pas un choix !) je péchais entre Olende et Sette Cama ......ca laisse de la place .....
Perso je faisais mes plombs grappin moi même (en 175 Gr) , avec le moule en silicone de DPSG, et pour faire les branches du grappin j'utilisais des baguettes de brasure en 2.5 mm , ca parait gros quand on regarde , mais ca le fait tres tres bien
Il n'y a que ca qui fonctionnait .....
Et crois moi , j'ai fais des pêches fantastiques !!!! , et attention il y a (ou avait ) du gros , voir même du très gros !!! quoi de plus beau que de ferer , sans savoir ce qui se cache au bout et de voir sauter un Tarpon de + de 100 kg ...... montée d'adrénaline garantie !!!!!!!!!!!!!!