bill974 Lun 5 Déc 2016 - 19:35
Slt Rémy, étant un pêcheur du bord (surf et spinning) et m'intéressant depuis peu au rodbuilding (environ 3 ans), je me suis intéressé à ta question car cela m'intéresse de très prés car je pêche aussi avec des bombettes de 76gr. Après contact avec des grand de ce domaine, il semblerait que ce surpoids au niveau du talon permet plus de puissance à la canne. Car les cannes à spod sont fait pour subir de fortes charges et lancer de loin d'ou le renfort au niveau du talon=plus de poids. Après tu peux aussi avoir des cannes légères et très puissante mais le budget est en conséquence.
Après au niveau des carbones chaque marque à sa façon de mettre en avant ces cannes: il est très difficile de ce faire une idée juste avec les indications 1k 3 k 30t 40t etc, cela reste des indications superflues car il n'y a pas de formalisations normes à ce sujet. Il faut les prendre en main et les tester ou demandé les avis des utilisateurs via les forums ou autres. Pareil pour les nouveaux moulinets !!!
Au fait tu utilise quel genre de canne à spod et quel moulinet et à quel distance de lancé? Et pourquoi pas les nouveaux canne à bulle de daiwa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]