La raison c’est qu’au temps des dinosaures , donc de mon temps
on parlait très peu de Jigging en Exo et maintenant de plus en plus où qu’on aille c’est Jigging à fond la caisse, pourquoi
, parce qu’il faut reconnaître qu’en pêchant en surface tu peux fort bien passer à travers alors qu’en cherchant le fish au fond, les chances sont bien meilleures, j’ai lu plus d’un article sur VDP par exemple où le trip a été sauvé grâce au jigging, je pense au Panama.
Il faut bien reconnaître également que certains pêcheurs sont exigeants et ne se contentent pas de faire 50 fishs lors d’un trip mais considèrent qu’un séjour est réussi s’ils alignent les prises dans le bateau, certains centres de pêche, je pense à Mada s’adaptent à ces exigences là.
Je rajouterais que pour certains fishs comme les gros TDC ou les big Mérous, les prendre en surface est un exploit alors qu’au fond ça n’est pas rare donc si tu veux pêcher le vrai big fish comme ceux-là, tu n'as pas d'autres solutions
Quand je pêchais le Bar en Bretagne c’était 100% au lancer en surface ou avec des leurres à bavettes, aujourd’hui c’est LS et re LS.
J’adore chambrer les Jiggermen et les LSmen, ça oui
because moi il n’y a que la surface qui m’intéresse, ptaing, c’est tellement beau une attaque en surface
que je préfère avoir un ratio de 1 sur 10 dans mes résultats en surface versus jigging.
Ce qui compte à la pêche,
c’est le plaisir et je comprends parfaitement que beaucoup de pêcheurs……………
anormaux,( Ah ! Ah ! my GSM is in the water
) le trouve en pêchant au jig ou même à la traîne et pis pour en terminer maintenant qu’il y a un max de CORSES sur le forum pour notre plus grand plaisir et que ce sont tous des Jiggermen , tu penses bien qu’il m’est difficile d’avoir un autre discours VIVE le JIGGING.