Le flapper de sakura, ou le bizote de Sag sont des avions.
Et pour ramener à fond, prevoir le super moulin.
sakura surface skip'r 135 f 13.5cm 75g
Dernière édition par PKTM le Mar 2 Avr 2019 - 9:01, édité 1 fois
le top rapport qualité prix apres il existe le modèle 3.6 m en 5 lbs un monstre de puissance un top pour du surf-castingaymeric a écrit:Sherpa a écrit:Merci les amis pour ces infos !!!
donc je dois investir dans une canne car celle que je pensais prendre est vraiment trop puissante.....bonne idee la canne à carpe !!!
cette canne bien connu des carpistes du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après voir l'encombrement pour l'avion
féfé a écrit:remy a écrit:
le top rapport qualité prix apres il existe le modèle 3.6 m en 5 lbs un monstre de puissance un top pour du surf-casting
je ne connais pas le surf casting: 5 lb? c'est la résistance de ligne que l'on utilise pour lancer loin des cuillers ou leurres qui font 130 gr?
jmfloquet a écrit:féfé a écrit:
je ne connais pas le surf casting: 5 lb? c'est la résistance de ligne que l'on utilise pour lancer loin des cuillers ou leurres qui font 130 gr?
il parle d'une cannes à spoder pour effectuer des amorçage à la carpe de 5lb de puissance soit grosso modo 150 gr
Gt-tropic a écrit:A Sherpa, si ça peut t'aider :
une canne haut de gamme à carpe en trois brins (faible encombrement) pour une puissance de 4lbs en PROMO
Petit conseil : Prends également quelques trains de grosses plumes pour mettre devant ta cuillière, tu auras quelques surprises...
Sherpa a écrit:Gt-tropic a écrit:A Sherpa, si ça peut t'aider :
une canne haut de gamme à carpe en trois brins (faible encombrement) pour une puissance de 4lbs en PROMO
Petit conseil : Prends également quelques trains de grosses plumes pour mettre devant ta cuillière, tu auras quelques surprises...
aymeric a écrit:alors tu as pris quoi comme canne ?
Sherpa a écrit:aymeric a écrit:alors tu as pris quoi comme canne ?
deux cannes caperlan extrême 9 travel :3 m en 3 brins de 1m..... et mon tube à voyage.......
deux moulins : tresse de 30 lbs ( j'hésite à mettre un en 50 lbs?)
Gt-tropic a écrit:Sherpa a écrit:
deux cannes caperlan extrême 9 travel :3 m en 3 brins de 1m..... et mon tube à voyage.......
deux moulins : tresse de 30 lbs ( j'hésite à mettre un en 50 lbs?)
Tu as pris quelle puissance ?
Je vois qu'elle est dispo en 3m60, pourquoi ne pas avoir pris un peu plus grande ?
Sherpa a écrit:oui!!!! Pierre me l'a envoyé!!!!
Gt-tropic a écrit:Sherpa a écrit:oui!!!! Pierre me l'a envoyé!!!!
Te voilà paré à combattre les liches de Dakhla... tu nous raconteras à ton retour ?
Bjr La formule (même si beaucoup connaissent) : 1 Lbs = 453,592 gSherpa a écrit:.........comme c'est une canne à carpe , ils parlent de 3 lbs....a priori c'est donné pour 100 gr...
bear81 a écrit:Bjr La formule (même si beaucoup connaissent) : 1 Lbs = 453,592 gSherpa a écrit:.........comme c'est une canne à carpe , ils parlent de 3 lbs....a priori c'est donné pour 100 gr...
donc 453,592 x 3 = 1360
1360 : 20 = 68
68 + 50% pour poids maxi = 102
68 - 50% pour poids mini = 34
Donc une 3 Lbs carpe c'est 34/102 g
(J'ai rien inventé juste piqué sur site carpe pour estimé ma 2 3/4 Lbs = 32/94 g
justement pour savoir si je pouvais pêcher du bord avec)
aymeric a écrit:alors ces fameuses liches ?
Frédéric a écrit:que ce soit au Maroc ou ici , ces liches sont toujours aussi difficiles à prendre au leurre !
jmfloquet a écrit:Frédéric a écrit:que ce soit au Maroc ou ici , ces liches sont toujours aussi difficiles à prendre au leurre !
trop même