bear81 Ven 23 Juin - 4:51
Bjr
Le leurre du haut c'est le KONA LURE 25 CM 80 G (en fait 46) DE QUANTUM SEA. Nous utilisons ce leurre en traine
à Antalaha sachant que nous ne pratiquons la traine en majorité que sur le trajet vers nos spots de jig. C'est un leurre très
efficace et j'en ai acheté 43 au total en 3 ans certain pour mes potes qui voyaient son rendement (des noirs mais aussi des
roses et des bleus aussi prenant ). Ma dernière commande de 15 chez "pecheur" a apparemment soldé le stock européen,
plus moyen d'en trouver. Donc me rappelant qu'en 2013 j'avais testé des montages avec des octopus 30 cm j'ai renouvelé.
Toujours OCTOPUS 300 GRAUvELL "wave inn" par 2 à 3,95 à 4,95 € selon la couleur. Je me suis fait tellement volé de leurres
avec BdL nylon lors de la dernière session que j'ai décidé de passer à l'acier et si je m'aperçois que j'ai moins de touche je
remonterais tout. Le plomb olive est parfait et vient s'insérer dans la tête de l'octopus dans laquelle je perce un petit trou à
l'aide d'une petite pointe chauffée destiné à passer le fil d'acier. Le plomb sur la photo est un demi 100 g (le mieux est d'utilisé
une scie égoïne) mais on peut au choix selon son mode de pêche et la vitesse de traine mettre jusqu'à 100 g. Le sleeve fixe et
la perle sont destinés à caler l'hameçon à bonne distance dans la jupe. Après plusieurs essai d'hameçons différents je suis revenu
au 10/0 Mustad Ref 92555D vendu par 25 très piquant et solide. Voilà si ça peut rendre service !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]