puisque un voyage c'est avant, pendant et après je voulais partager avec vous mes petits préparatifs et ma check list de matos qui seront de la partie
Mon périple se déroulera en Guinée Conakry avec l'association le phare de Tamara sur l’île de Room dans l'archipel des îles de Loos au large de Conakry.
Départ pour moi le 10 Novembre et retour le 3 Décembre, plus de 3 semaines qui vont me permettre de rencontrer toutes les conditions de pêche les mauvaises et les moins bonnes et de croiser la route de jolis prédateurs qui hantent ces lieux magiques!
Ce sera aussi l'occasion d'acceuillir plusieurs groupes d'amis pour leur faire découvrir un autre monde, ils n'ont pour la plupart jamais pêché en exo crises de rires assurées et adrénalines au programme
aurelien.f44 du forum sera présent les 10 premiers jours
Cette période est bonne car toutes les espèces sont présentent et nous allons ouvrir le camp!
j'ai choisis ces dates pour leurs coefs avec les lunes qui vont bien
ils nous permettrons d'employer toutes les techniques de pêche et ainsi varié les plaisirs pour tous!!!
Ma petite expérience du coin me permet de partir avec de bonnes bases niveaux matériels ainsi que de bons conseil de la part d'amis qui vont régulièrement la-bas !
Ce que j'ai déjà remarqué dans l'archipel:
*ne pas prendre de trop petit leurres car la taille moyenne des poissons est élevée carangues de 7-8 kg et souvent plus 10-12kg!
*14/16cm pour les popper est tres bien, les gros pop "20cm" marchent surtout le soir et le matin ou pour faire du raffut et attirer des carangues de loin lorsqu'il n'y a pas d’activités !
*Ne pas pêcher trop fin!!! 50-60lb étant une bonne classe de ligne et permet de verrouiller les freins sur les têtes de roches en pêche côtière.
*Les carpes rouges s'embusquent dans très peu d'eau et coûte chère en leurres
*Ne pas avoir peur de popper à plusieurs, au milieu de nul part, même dans 20m d'eau ca peut rapporter gros
*Les jours difficiles ne pas hésité à peché a la "viande" ; ballon, vif, surf, calée, etc.... ça vous sauve la mise
*La traine n'est pas ma tasse de thé mais elle permet de rajouter des prises au compteur durant les changement de spot
*Les poissons nageurs cartonnent certains jour! (je me rappel de 3 poissons sur le même lancer une carpe rouge au premier tour de manivelle qui ce décroche, je récupère, boom une carangue qui attaque mais ce décroche à 5 m de la pirogue et enfin une orphie qui se pend sur le leurre quand je le sort de l'eau )
*Ne pas oubliez de mettre un coup de PN, stick coulant ou jig sur un spot à pop avant de partir
Voilà si vous avez des conseil ou bons plans je suis preneur
place aux photos