3318domi a écrit:c'est ou le bon trip au bijagos pour un debutant exo ?
et c'est combien ? pour 5/7 jours de peche ? sur le net on ne trouve pas beaucoup de détails Kéré... le club des dauphins ;;Bubaque les sites paraissent bien obsolètes tarifs de 2011 ?
merci
Pour ma part, je dirais que c'est sans doute l'un des meilleurs endroits pour découvrir cette pêche. De plus, l'endroit est une vrai petit paradis au niveau paysage et dépaysement.
IL y a effectivement de nombreux campements.
Pour ma part et comme c'est evoqué dans plusieurs Posts Ici même, je repars cette année je devrait dire dans une semaine Chez Gilles à Kasa Africana. Je peux garantir que quele site est le réel reflet du lieu.
Il est certain que c'est un réel mélange du confort 4* que pour ma part j'apprécie, avec tout le dépaysement en plus. J'y ai passé deux semaines en 2011. ET là, je pars pour 4 semaines.
Ce qui m'a le plus ravi en ces lieux c'est le réel profesionnalisme des Pirogiers. ILs ne ménagent vraiment pas leur peine pour que tu passes un séjour de rêve. Et les jours "Sans", j'en ai connu deux ou trois lors de mon premier séjour, je dois dire que le plus malheureux c'etait le pirogier trop déçu que nous n'aynt plus faire de fihs ou presque pas.
Maintenant, pour ce qui concerne ce point, j'ai envie de dire. Nous sommes tous pêcheurs, en eau douce, en eau salée, au coup, au lancer, au vif, à la mouche, (sans doute pour certains à la grenade aussi....) et nous savons tous qu'ils existent des jours sans.
Lorsque j'étais en France, je me souviens de deux sessions de pçche au coup sur la Seine, avec deux copains competiteurs en plus donc beaucoup plus affutés et pro que moi. La première séance une folie furieuse pour ne pas dire plus. sans doute plus de 200 kg de poissons à trois, en trois heures....
Quelques jours plus tard, même lieu, même conditions apparaments... et la plus mémorable des bredouilles
Donc!
La pêche resteras la pêche!
Mais ce que l'on cherche, je pense c'est de prendre des poissons que nous ne connaissons pas dont la défense change de dont nous avons l'expérience.
Un petit aspect supplémentaire par rapport aux Bijagos! Je sens que je vais m'attirer les foudres de certains addicts aux poppers
Mais c'est vraiment ce que j'appelle la destination multi-pêche, ou tu peux alterner les périodes Popping, avec des périodes Jigging (Je ne peux en parler encore je vais tenter l'expérience de ce genre de pêche (il parait que ca s'appelle des secours de plombs
) pour la première fois de ma vie)
Désolé pour les addicts à cette technique! En guise de pénitence, je dirais quatre "NOTRE JIG..."
Mais tu peux aussi pecher de manière plus calme (Petite traine, Calée) Bon devant les évolutions du prix des carburants, je pense que la petite traine doit meaintenant être éventuellement réservée pour les déplacement entre deux spots. Mais c'est comme la calée aussi un moment ou tu peu récupéré un peu de la session popping
)
Bon c'est vrai le "vieux"
il dis ça parce qu'il n'a plus la niaque des "jeunes années
)... Mais bon il tient encore le choc! (surtout à table
Je vais encore me faire un ami je le sens là
Voila un petit point de vue tout personnel.