EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

+4
MYSTERE
Arnos47
pellenq
geo
8 participants

    ASSURANCE BAGAGES

    geo
    geo


    Messages : 984
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 62
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    ASSURANCE BAGAGES Empty ASSURANCE BAGAGES

    Message  geo Sam 15 Juil 2017, 10:16

    Bonjour à tous.
    Je suis, une fois de plus Very Happy , en train de préparer mon sac pour un voyage exo.Comptabilisant rapidement la valeur du matériel embarqué, je suis allé voir les montants assurés tant par les compagnies aeriennes que par la carte Gold : on est très loin du compte en cas de perte de notre précieux sac....
    J'ai beau chercher sur le net,je n'ai pour l'instant pas trouvé de compagnie d'assurance proposant une assurance bagage seule..
    Certains d'entre vous ont ils trouvé ?
    Bon week end .
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    ASSURANCE BAGAGES Empty Re: ASSURANCE BAGAGES

    Message  pellenq Sam 15 Juil 2017, 10:31

    Essayes ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 275
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 37
    Localisation : Nantes france

    ASSURANCE BAGAGES Empty Re: ASSURANCE BAGAGES

    Message  Arnos47 Sam 15 Juil 2017, 10:44

    Je me suis renseigné également avec mon assurance, la gmf, pour 40 euros il me couvre 1000 euros de mes bagages.....on est loin du compte, mais bon pas trouvé mieux encore!

    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    ASSURANCE BAGAGES Empty Re: ASSURANCE BAGAGES

    Message  MYSTERE Sam 15 Juil 2017, 16:22

    Attention à un truc piégeux : dans les gros aéroports, il y a des gars qui t'enroulent tes valises dans un plastique, c'est le systéme Safe Bag, avec deux garanties, basic et premium. Le basic n'a aucune assurance, le Premium t'assure sur la même valeur que cette accordée par la compagnie aérienne, notamment si perte totale du bagage.

    C'est tout récent : un voyageur est parti sur AF CDG >>> Tana, il a fait emballer sa valise contenant plusieurs moulinets neufs, il parle de 5000€ de matos, avec Safe Bag et elle n'est pas arrivée à Tana, comme cinq autres manquantes. Il déclare la disparition à AF : ne vous inquiétez pas... Mais la valise a disparu et n'est jamais retrouvée... Et il reçoit trois semaines, délai légal, plus tard un chéque de 1380 euros. Safe Bag aurait dû lui verser la même somme mais ne versera RIEN car il a dépassé les trois semaines du contrat Safe Bag... Alors, Safe Bag : trois semaines pour fournir toutes les pièces... clause léonine, et de plus, les voleurs présumés ciblent les valises enroulées par ce matériau.

    Que faire, j'ai pas la solution, sauf conserver avec soi les moulinets coûteux....

    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    ASSURANCE BAGAGES Empty Re: ASSURANCE BAGAGES

    Message  fighter Sam 15 Juil 2017, 18:13

    l'assurance proassur n'assure plus le materiel de pêche comme je voyage plusieur fois j'ai pris une assurance annuelle chez europe assistance , le remboursement n'est pas énorme mais entre la carte gold , l'assurance de la compagnie , le safe bag et celle la , cela limite les dégâts en cas de perte ou de destruction .

    ne me demandez pas les détails c'est mon épouse qui s'occupe de cela , moi je pêche.. Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    ASSURANCE BAGAGES Empty Re: ASSURANCE BAGAGES

    Message  Invité Sam 15 Juil 2017, 19:05



    C'est bien pratique de pouvoir déléguer ! lol!
    geo
    geo


    Messages : 984
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 62
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    ASSURANCE BAGAGES Empty Re: ASSURANCE BAGAGES

    Message  geo Sam 15 Juil 2017, 20:32

    On ne peut pas conserver avec soi les moulinets... interdit en cabine...Quand au voyageur de ton anecdote,Serge, il n'avait "que" 5000 Euros de matériel....ça peut aller beaucoup plus haut: 2 cannes Tenryu, 1 Smith +3 Saltiga tu es dejà à plus de 5000.Tu rajoutes les tresses ,le petit accastillage et les quelque 20 poppers, 20 stickbaits et autres et l'inévitable stock de jigs et tu te retrouve très vite avec un sac à 7 ou 8000 Euros sans comptabiliser les quelques effets personnels...
    D'ou mon angoisse à chaque voyage et le titre de ce post...
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    ASSURANCE BAGAGES Empty Re: ASSURANCE BAGAGES

    Message  XXX Sam 15 Juil 2017, 22:39

    hello ,tout peut etre assuré question de prix je l ai fait une année pour un tube de 8 cannes moyenne par canne 700E 4 pecheurs 2 cannes par pecheur montant le prix d une canne 90E par tête de pipe
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 52
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    ASSURANCE BAGAGES Empty Re: ASSURANCE BAGAGES

    Message  Ignobilis66 Dim 16 Juil 2017, 18:38

    Attention les assurances ne se cumul pas entre elles, une seule indemnisation par sinistre par une seule assurance, au mieux elle complète la première qui assure un montant la deuxième couvrira la différence ainsi de suite
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6672
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    ASSURANCE BAGAGES Empty Re: ASSURANCE BAGAGES

    Message  aymeric Lun 24 Juil 2017, 17:23

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Attention à un truc piégeux : dans les gros aéroports, il y a des gars qui t'enroulent tes valises dans un plastique, c'est le systéme Safe Bag, avec deux garanties, basic et premium. Le basic n'a aucune assurance, le Premium t'assure sur la même valeur que cette accordée par la compagnie aérienne, notamment si perte totale du bagage.

    C'est tout récent : un voyageur est parti sur AF CDG >>> Tana, il a fait emballer sa valise contenant plusieurs moulinets neufs, il parle de 5000€ de matos, avec Safe Bag et elle n'est pas arrivée à Tana, comme cinq autres manquantes. Il déclare la disparition à AF : ne vous inquiétez pas... Mais la valise a disparu et n'est jamais retrouvée... Et il reçoit trois semaines, délai légal, plus tard un chéque de 1380 euros. Safe Bag aurait dû lui verser la même somme mais ne versera RIEN car il a dépassé les trois semaines du contrat Safe Bag... Alors, Safe Bag : trois semaines pour fournir toutes les pièces... clause léonine, et de plus, les voleurs présumés ciblent les valises enroulées par ce matériau.

    Que faire, j'ai pas la solution, sauf conserver avec soi les moulinets coûteux....


    les 5 autres étaient emballées par du sage bag ?

    je crois qu'il faut se fondre dans la masse , pas de safe bag , valises carrefour ou gifi ... et non la dernière de chez samsonite ou delsey

    les voleurs doivent avoir leurs cibles préférées Evil or Very Mad


    Contenu sponsorisé


    ASSURANCE BAGAGES Empty Re: ASSURANCE BAGAGES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 10:51