EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

4 participants

    Les réservations aériennes et leur aléas

    hieire
    hieire


    Messages : 489
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Les réservations aériennes et leur aléas  Empty Les réservations aériennes et leur aléas

    Message  hieire Lun 23 Oct 2017 - 15:58

    Bonjour,
    le "Ecommerce" de l'aérien me semble de plus en plus difficile:

    Dernière en date les magouilles d'une Cie Allemande bien connue:

    habitué à leur surenchères , prix augmentant dés lors que vous avez eu le malheur de vous connecter et rechercher sur leur site les horaires et tarifs qui vont bien ,

    cette année pour organiser notre séjour Suédois en juin et pour échapper à ce "bissness" nous avons eu recours à une petite astuce :

    partant de Marseille et le reste de l'équipe de Toulouse , j'ai sur mon ordi fait les recherches pour eux et inversement .On s'est mis d'accord sur nos horaires et on a ensuite tenté nos réservation sur leur site :

    Du coté de Toulouse 1 sur 3 a pu avoir l'aérien souhaité et au bon prix .

    Les 2 autres ne se sont pas vu proposer le créneau prévu et ont été dirigés sur un autre créneau plus cher !

    De mon coté pire que tout: je commande le bon trajet ,au bon prix (280€) et formalise immédiatement en payant dans le foulée et là le temps d'introduire mes N° de cb et modifier le N* de tel.:

    BINGO plus rient ne va : annulation de l'opération par le site qui me demande de renouveler ma réservation et HO !  surprise en 1mn les billets avaient pris 50€ d'augmentation !!!

    Ces procédés sont des procédés de VOYOUX car je doute fort que les réservations se bousculent au portillon 8 mois avant et la probabilité pour que en 1 mn il y ait eu plusieurs réservation sur ce créneau et à mes dates me parait infinitésimale ,plus de chance de gagner au loto!

    Du coup j'ai réservé sur une Cie concurrente avec des horaires approchants et un coût peu différent .

    Avez vous constaté ce phénomène et y a t il un remède à part le boycott de ces Compagnies ?
    tsinter
    tsinter


    Messages : 501
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    Les réservations aériennes et leur aléas  Empty Re: Les réservations aériennes et leur aléas

    Message  tsinter Lun 23 Oct 2017 - 17:09

    Bjr,

    voilà un début de réponse

    Idea
    pour palier à ces problèmes,

    vider l'historique et virer les cookies

    faites les recherches en navigation privée

    le mieux avant de réserver faites une raz de la box pour changer d'adresse IP

    cdt
    hieire
    hieire


    Messages : 489
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Les réservations aériennes et leur aléas  Empty Re: Les réservations aériennes et leur aléas

    Message  hieire Lun 23 Oct 2017 - 20:02

    tsinter a écrit:Bjr,

    voilà un début de réponse

    Idea
    pour palier à ces problèmes,

    vider l'historique et virer les cookies

    faites les recherches en navigation privée

    J'ai essayé tout cela et ça ne marche pas il doivent predre l'adresse ip et aprés c'est foutu

    la seule parade :utiliser un logiciel de navigation qui formate des adresses ip différentes ,sauf que ...Les sites des compagnies aériennes ne s'ouvrent pas dans ces cas là message du style "navigateur incompatible avec notre site " Les réservations aériennes et leur aléas  3208747378 ...


    le mieux avant de réserver faites une raz de la box pour changer d'adresse IP

    Je sais pas faire ,une raz ?? Sad

    Le mieux finalement quand on peut c'est voyager avec les low costs au moins les tarifs n'évoluent pas en fonction des connexions mais il y a bien d'autres inconvénients !

    cdt
    geo
    geo


    Messages : 984
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 62
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Les réservations aériennes et leur aléas  Empty Re: Les réservations aériennes et leur aléas

    Message  geo Lun 23 Oct 2017 - 20:13

    Bonsoir .Vas voir mon post "agences voyage en ligne: arnaque " dans la rubrique "coups de gueule" .C'est absolument édifiant...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6672
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Les réservations aériennes et leur aléas  Empty Re: Les réservations aériennes et leur aléas

    Message  aymeric Lun 23 Oct 2017 - 20:16

    sur ta box , tu fais reset

    A l'aide d'une aiguille ou d’un trombone, appuies pendant quelques secondes dans le trou "Reset" situé au dos
    tsinter
    tsinter


    Messages : 501
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    Les réservations aériennes et leur aléas  Empty Re: Les réservations aériennes et leur aléas

    Message  tsinter Lun 23 Oct 2017 - 20:33

    Idea
    Pour la RAZ de la Box, deuxième méthode

    débrancher la prise 220 v puis la rebrancher
    et attendre qq instants la resynchronisation

    cdt

    hieire
    hieire


    Messages : 489
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Les réservations aériennes et leur aléas  Empty Re: Les réservations aériennes et leur aléas

    Message  hieire Lun 23 Oct 2017 - 23:55

    geo a écrit:Bonsoir .Vas voir mon post "agences voyage en ligne: arnaque " dans la rubrique "coups de gueule" .C'est absolument édifiant...

    je viens de tout lire et c'est comme tu dis édifiant ,mais ce n'est que le constat de ce que j'ai moi même expérimenté en 40 ans de voyage de pêche : la dégradation du Ecommerce concernant les voyages et plus particulièrement l'aérien .

    Je me demande si à l'heure actuelle le plus valable n'est pas d'en revenir aux "vieilles" méthodes :

    1/ voir ce qu'internet propose :horaires ,tarifs etc.

    2/ se rendre pour ce qui le peuvent ( Paris et grande ville) directement dans l'agence de la Cie sélectionnée quand elle existe ou

    3/ contacter par téléphone la Cie en expliquant que tu n'as pas d'accès internet et discuter le bout de gras

    J'ai été surpris lors de la dernière ou avant dernière grève d'AF de trouver par téléphone une solution qui ne m'a rien coûté et des gens très attentifs à mon problème alors que sur le site de la Cie les solutions étaient à pleurer de rage .
    Internet a dématérialisé les rapports humains et c'est peut être le problème car en tête à tête ou au bout du fil ,ton interlocuteur aura ,si tu sais te défendre ,plus de mal à t'entuber comme cela est la règle ,dans ce domaine, sur le net !

    Je tenterai cela en tout cas lors de mes prochains voyages !

    Contenu sponsorisé


    Les réservations aériennes et leur aléas  Empty Re: Les réservations aériennes et leur aléas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:58