Il y a 4 ans, j’ai pêché chaque matin, pendant 10 jours, avec des malgaches sur leur grande pirogue (12m), pêcheurs dont leur vie est résolument tournée vers l’Océan. A l’issue de mon séjour, ils m’avaient proposé de m’emmener avec eux, la prochaine fois, faire de la pêche itinérante.
Cette année, j’y retourne!
D’ailleurs, il reste 2 places sur cette pirogue de 12 m de long. Réservé aux pêcheurs baroudeurs qui apprécient la nature, la mer et les bivouacs.
Pour en dire plus du séjour :
- Jour 1 : Descente en voiture d’Antanarivo pour rejoindre la côte Ouest de Madagascar
- Jour 2 : Rencontre avec les pêcheurs Vezo pour les derniers préparatifs avant le départ ( achats/provisions pour 10 jours de pêche)
- Jours 3 à 12 : Voyage de pêche proprement dit
- Jour 13 : Retour par avion à Tana
- Jour 14 : Avion pour la France
Avantages :
- Voyage authentique : découverte de la vie des Vezo, de leur connaissance de la pêche, de la mer et de la navigation
- Pêche vraiment sportive:
o Pêche au popper au large pour prendre des carangues aux rushs fulgurants. Même la pêche à la palangrotte ou à la dérive est musclée. Cette pêche a lieu principalement le matin jusqu’en milieu d’après-midi, alizés oblige. Pêche à la traîne aussi possible
o Surf-casting au bivouac, l’après-midi et le soir, au bivouac situé à l’embouchure d’une rivière
- Bivouacs en pleine nature, établis sur 1 à 3 nuits suivant le cas
- Ambiance vraiment magique
- Repas à base des poissons pêchés
- Distance côtière parcourue : 150 kms à la voile et à moteur
- Pêche jusqu'à 10 miles des côtes
- Ravitaillement en boissons, fruits et légumes dans les villages côtiers
- Prix du séjour : bon marché (j’attends le devis définitif du guide local le 7 avril 2014)
Inconvénients :
- Peu de confort (nuitée sous tente)
- Repas simplement accommodés
Des questions? Je suis à votre disposition
Pascal
Cette année, j’y retourne!
D’ailleurs, il reste 2 places sur cette pirogue de 12 m de long. Réservé aux pêcheurs baroudeurs qui apprécient la nature, la mer et les bivouacs.
Pour en dire plus du séjour :
- Jour 1 : Descente en voiture d’Antanarivo pour rejoindre la côte Ouest de Madagascar
- Jour 2 : Rencontre avec les pêcheurs Vezo pour les derniers préparatifs avant le départ ( achats/provisions pour 10 jours de pêche)
- Jours 3 à 12 : Voyage de pêche proprement dit
- Jour 13 : Retour par avion à Tana
- Jour 14 : Avion pour la France
Avantages :
- Voyage authentique : découverte de la vie des Vezo, de leur connaissance de la pêche, de la mer et de la navigation
- Pêche vraiment sportive:
o Pêche au popper au large pour prendre des carangues aux rushs fulgurants. Même la pêche à la palangrotte ou à la dérive est musclée. Cette pêche a lieu principalement le matin jusqu’en milieu d’après-midi, alizés oblige. Pêche à la traîne aussi possible
o Surf-casting au bivouac, l’après-midi et le soir, au bivouac situé à l’embouchure d’une rivière
- Bivouacs en pleine nature, établis sur 1 à 3 nuits suivant le cas
- Ambiance vraiment magique
- Repas à base des poissons pêchés
- Distance côtière parcourue : 150 kms à la voile et à moteur
- Pêche jusqu'à 10 miles des côtes
- Ravitaillement en boissons, fruits et légumes dans les villages côtiers
- Prix du séjour : bon marché (j’attends le devis définitif du guide local le 7 avril 2014)
Inconvénients :
- Peu de confort (nuitée sous tente)
- Repas simplement accommodés
Des questions? Je suis à votre disposition
Pascal