geo Jeu 2 Nov 2017 - 15:31
Sur une chasse ( bonite ,thon,coryphène) ,si tu as le bon jig ( j'ai un gros faible pour le Maria Mucho Lucir rose !) et qu'il tombe au bon endroit ,tu n'as pas trop le temps de te poser de questions : c'est posé pendu !! sinon récupération canne haute aussi vite que tu arrives à mouliner...si au bout de deux lancers rien change de leurre : jig autre couleur ou petit Flitz ramené à grandes tirées latérales... si toujours rien sors ton mouchoir...
Non avec un casting jig tu ne cherches pas le fond ... sauf si tu l'utilise à la verticale comme un jig ..
J'ai fait de la prospection au casting jig en peche dilettante du bord aux Antilles : récupération à la limite du décrochage quand tu sens "battre " le leurre ,suivie de grandes tirées latérales avec accélération...je n'ai pas pris de gros poisson parcequ'il n'y en avait pas ,mais ça marche du tonerre...ça permet de battre du terrain et ,comme tu es en matériel ultra light, tu pleures moins d'en paumer un quand tu te fais embarquer, que si c'était un zoli poisson nageur à 30 balles ..
ça fonctionne meme quand il y a du swell : tu balances le plus loin possible derrière les vagues ...
J'ai testé le simple en queue sur mes petits casting jigs : je les ai tous réarmés avec un triple... ( avis qui n'engage que moi )