Jeannoltlecolt Mar 19 Déc 2017 - 21:16
Le Gabon c'était en janvier de cette année. Premier vrai voyage de pêche. Problème : nos cannes sont restées en France... On nous a dépanné mais avec du matos un peu juste... Sur le coup lancés beaucoup moins efficaces...
Malgré tout, premier poisson un capitaine de 25 kg. Le guide sort un tarpon de 2m20 juste après. Ma femme a sorti une carpe rouge de 35kg. On a pris des otolithes, des barra, des carangues et j'ai sorti un tarpon estimé à 70kg. Ça ne donnait que la nuit. Le top ! Réveil à 2 ou 3 heures du mat selon les marées. La journée ma femme et moi partions en safaris rien que tout les deux. A bloc d'animaux. On partait aussi en kayak à partir du lodge. Je ramais et ma femme tenait une canne avec laquelle on traînait dans la lagune... On n'a pas fait de miracles mais on a bien rigolé !
Seul regret : des coef énormes qui nous on empêché de pêcher en surf. Les grappins de 150 gr se faisaient emporter. Dommage, je rêvais de sortir une raie guitare ou un requin du bord.
Voilà en résumé ce que je peux dire sur notre expérience du Gabon ! Seuls au monde ! Avec des éléphants sur la plage, des hippopotames dans la lagune, des singes dans la forêt et beaucoup de poissons dans l'eau quand nous y étions !!! Après il faut pas avoir peur de partir en plein milieu de la nuit et manier des plugs c'est assez... particulier mais allez savoir pourquoi ça marchait plutôt bien...