aymeric a écrit:bientot 10 pages
il faudrait peut être penser à nous sortir le défi
mamanatcha , tu serais pas suisse ?
Le suspens Aymeric, le suspens
aymeric a écrit:bientot 10 pages
Gégé a écrit:aymeric a écrit:bientot 10 pages
Le suspens Aymeric, le suspens
lutra a écrit:Alors pour les défis, on a l'habitude de s'en fixer dans l'équipe lors de nos séjours :
- plus grosse GT au popper
- plus grosse GT
- plus grand nombre de GT
- plus gros TDC
- plus gros poisson du séjour
- plus grand nombre d'espèces (taille mini de 3 kg)
- prise la plus insolite (comme un napoléon par exemple...)
On avait aussi le plus grand nombre d'apéros, mais on a du abandonner vu les dégâts. Et de toute manière, on en perdait vite le compte !
Et tout le monde au rapport le soir : je note tout ! Alors si vous voulez, je pourrai vous donner quelques statistiques ...
En ce moment, çà marche vraiment très fort à Nosy Ankomba, en quantité comme en taille. Alors si la météo reste clémente, je ne suis pas sûr que Michel (Cugnon) ne nous propose pas de changer de côte...
lutra a écrit:Alors pour les défis, on a l'habitude de s'en fixer dans l'équipe lors de nos séjours :
- plus grosse GT
- plus gros TDC
On avait aussi le plus grand nombre d'apéros, mais on a du abandonner vu les dégâts. Et de toute manière, on en perdait vite le compte !
Et tout le monde au rapport le soir : je note tout ! Alors si vous voulez, je pourrai vous donner quelques statistiques ...
En ce moment, çà marche vraiment très fort à Nosy Ankomba, en quantité comme en taille. Alors si la météo reste clémente, je ne suis pas sûr que Michel (Cugnon) ne nous propose pas de changer de côte...
lutra a écrit: Mais on te proposera peut-être de venir avec nous la prochaine fois, pour faire des vifs.
lutra a écrit:Ben à la pêche, c'est aussi savoir s'adapter... Alors avec mon fréro Manta, on est prêt à tout, y compris mettre une bonite vivante pour tenter un marlin noir ! Il n'y a que pour les GT qu'on a fait une catégorie spéciale pour le popper. Et on ne comptabilise les poissons qu'à partir de 3 kg : Gégé, pas sûr que tu atteignes cette taille minimum ! Mais on te proposera peut-être de venir avec nous la prochaine fois, pour faire des vifs.
Bonne idée Aymeric, la prise de sang à l'aller comme au retour pour le défi apéro. Mais les jeux sont faussés, car on a commencé à s'entrainer bien avant !
Gégé a écrit:cédo24 a écrit:Je viens de lire les 4 premieres pages de cette file : j'abandonne , je n'ai rien compris du tout!!!
Je vais venir à ton secours, je dois être croisé avec 1 Saint-Bernard sans le tonneau de rhum.
Le team Mamanatcha sera en pêche du 12 au 17 mars avec l’organisation d’Alain Soulet en mode itinérant sur 1 cata et pêche sur 1 speed boat, il a osé défier notre team qui sera en action à partir du 14 en zone nord, Mitsios, Cap St Sébastien, le Courrier et Cap d’Ambre selon météo, même principe, catamaran et speed boat mais avec 1 autre guide.
Mamanatcha, des choses me font dire que je l’aime de plus en plus, c’est pourquoi j’ai beaucoup de peine pour lui et ses potes et j’ai envie de lui dire………………………………….Charles tu devrais bien réfléchir
lutra a écrit:Gégé, je ne te croyais pas aussi vénal !
Pour moi aussi, il faut de l'action à la pêche. La touche, c'est forcément canne en main. Bien sûr les pêches au pop ou au jig sont les plus actives. Mais quant çà ne veut pas au leurre, j'aime bien aussi sentir un vif gigoter au bout de la ligne, l'approche et l'attaque du prédateur
cédo24 a écrit:Gégé a écrit:
Je vais venir à ton secours, je dois être croisé avec 1 Saint-Bernard sans le tonneau de rhum.
Le team Mamanatcha sera en pêche du 12 au 17 mars avec l’organisation d’Alain Soulet en mode itinérant sur 1 cata et pêche sur 1 speed boat, il a osé défier notre team qui sera en action à partir du 14 en zone nord, Mitsios, Cap St Sébastien, le Courrier et Cap d’Ambre selon météo, même principe, catamaran et speed boat mais avec 1 autre guide.
Mamanatcha, des choses me font dire que je l’aime de plus en plus, c’est pourquoi j’ai beaucoup de peine pour lui et ses potes et j’ai envie de lui dire………………………………….Charles tu devrais bien réfléchir
Ahhh merci Gégé pour se résumé. C'est tout de suite beaucoup plus clair!
Et le défi il se comptabilise comment ?
Nombre global de prises?
Tailles et poids des prises?
Focus sur une espèce en particulier?
Nombre d'apéros?
Gégé a écrit:lutra a écrit:Alors pour les défis, on a l'habitude de s'en fixer dans l'équipe lors de nos séjours :
- plus grosse GT
- plus gros TDC
Oh ! Pascal c’est quoi ce délire 1 défi doit commencer par définir le choix des armes, C’est comme si à l’arc on comparait les résultats du tir instinctif au tir posé avec viseur, j’ai fait les 2 ça n’a rien à voir, alors tu te calmes parce que si on ajoute le slow jigging dans cette affaire tu vas être très mal comme nous s’il s’agit du jigging lourd pour pêcher 1 gros TDC parce que il n’y a bien que comme ça ou à la viande qu’on peut espérer en prendre et nous le jigging de malade BEURK, je ne vais même pas prendre le matos adapté.
Pis en plus le défi concerne le team Mamanatcha et nous, 3 pêcheurs de chaque côté, pas 50 comme vous serez et toc in the musette
Nugget n'hésite pas à donner ton avis également car même si tu ne sers pas à grand chose , tu fais quand même partie du voyagemamanatcha a écrit:Gégé a écrit:
Oh ! Pascal c’est quoi ce délire 1 défi doit commencer par définir le choix des armes, C’est comme si à l’arc on comparait les résultats du tir instinctif au tir posé avec viseur, j’ai fait les 2 ça n’a rien à voir, alors tu te calmes parce que si on ajoute le slow jigging dans cette affaire tu vas être très mal comme nous s’il s’agit du jigging lourd pour pêcher 1 gros TDC parce que il n’y a bien que comme ça ou à la viande qu’on peut espérer en prendre et nous le jigging de malade BEURK, je ne vais même pas prendre le matos adapté.
Pis en plus le défi concerne le team Mamanatcha et nous, 3 pêcheurs de chaque côté, pas 50 comme vous serez et toc in the musette
J'y crois pas. Je lance un défi à Gégé et Lutra s'en mêle. et maintenant c'est Lutra et Gégé qui sont en duel par posts interposés.
ils sont tous jaloux de ne pas pouvoir défier ce bon vieux Gégé.
Ne voulant pas offenser Gégé, je propose qu'un arbitre propose des règles et que les autres donnent leurs avis puis on validera ensemble.
Je désignerais bien Aymeric comme arbitre Qu'en penses-tu Gégé?
aymeric a écrit:oh laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je viens de recevoir un Mp de Gégé qui me demande mon adresse paypal
mamanatcha a écrit:aymeric a écrit:oh laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
On avait dit qu'on partageait N'oublie pas
aymeric a écrit:oh laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Exact, je suis totalement inutile! Et c'est bien plus beau quand c'est inutile...mamanatcha a écrit:Nugget n'hésite pas à donner ton avis également car même si tu ne sers pas à grand chose , tu fais quand même partie du voyagemamanatcha a écrit:
J'y crois pas. Je lance un défi à Gégé et Lutra s'en mêle. et maintenant c'est Lutra et Gégé qui sont en duel par posts interposés.
ils sont tous jaloux de ne pas pouvoir défier ce bon vieux Gégé.
Ne voulant pas offenser Gégé, je propose qu'un arbitre propose des règles et que les autres donnent leurs avis puis on validera ensemble.
Je désignerais bien Aymeric comme arbitre Qu'en penses-tu Gégé?
nugget a écrit:Il voudrait bien, mais je suis tellement, tellement au dessus de ça!
Et s'en prendre à des vieillards, c'est petit et laid de sa part!
Moi qui pêchais le bar à La Salie quand il était encore accroché aux jupes de sa maman!