oleron17 Jeu 8 Fév 2018 - 15:23
si je peux apporter au débat ma modeste contribution, voilà mon ressenti
Je pêche le rouge au broumé depuis 3 ans dans un club de pêche. C'est une pêche d'humilité qui demande patience, abnégation, tenacité.
1ère année rien!!! Deuxième année: ferré mais non remonté/cassé et cette année: deux très beaux rouges plus de 100kgs..
Nous avons formé une équipe de 4 copains pêcheurs sur le même bateau. Pêcher un thon de plus de 100 kgs (et maintenant ce n'est pas rare) à moins de 4 relève du fantasme.
Pourquoi: quand vous avez ferré la bestiole, il en faut un à la barre, un observateur, et deux à la canne. Tous les pêcheurs doivent être interchangeables sur leur poste.
Pendant le combat qui peut durer plus de deux voire trois heures, inutile de penser tenir la canne plus de 10 minutes chacun...Cela permet non seulement à chacun des quatre de profiter du combat mais surtout de se reposer et de fatiguer un max le thon. Nous avons tous notre baudrier/harnais ce qui permet de changer de pêcheur instantanement.
Côté matériel: nous avons Black Magic/ Williamson/AFCOM Clarion et deux autres marques dont je ne me souviens du nom..Le principal est qu'ils soient bien réglés à votre morphologie et que vous soyez à l'aise.
Cannes: chacun la sienne mais nous connaissons le maniement de toutes les autres.!! Puissance des cannes: entre 80 et 130 lbs. Tresse 100 lbs et shock leader en 200 lbs sur 50 mètres. Hameçon Circle 7/0.
Moulinet: Penn Senator 10/0 et 12/0 Saltiga Expé/ Shimano Tiagra
Pour la sécurité, nous partons toujours avec au moins trois bateaux. Quand vous etes à 30 miles, il vaut mieux compter sur les copains et nous pêchons toujours à vue et liaison radio.
Pour le broumé: 30 kgs de sardines par bateau et le broyeur ou un bonne paires ciseaux !!!
Bien entendu: autorisations réglementaire à bord et les bagues...!! sinon si contrôle: çà fait mal, très mal!!!!
voilà si vous avez des questions ou des partages à faire, avec plaisir..