EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

5 participants

champs de pêche pour tarpon?

Jon
    Jon

champs de pêche pour tarpon? Empty champs de pêche pour tarpon?

Message  Jon Mar 20 Fév 2018 - 9:10

Bonjour,
    je cherche un place, ou il est très bien d'attraper des grosses tarpons.
    Je préfère lancer avec des leurres, mais un jour avec la traine ou avec des petits poissons est aussi possible. Je ne peches pas avec la mouche!

Est ce que quelqu'un connait un superbe(!) place et dans quel mois je doit y aller?

merci bien!!!

Jon
    Maxime
    Maxime

champs de pêche pour tarpon? Empty Re: champs de pêche pour tarpon?

Message  Maxime Mar 20 Fév 2018 - 10:34

Guyane, octobre novembre ou décembre. champs de pêche pour tarpon? 2492181474
    pademauge
    pademauge

Message  pademauge Mar 20 Fév 2018 - 13:26

Salut Jon,

a mon avis les meilleurs choix:

-La Floride de Juin a Septembre, les tarpons sont partout, c'est a coup la ou on trouve la plus grosse densite, mais la taille moyenne n'est pas forcement tres grosse (en tout cas vu le potentiel de l'espece)
    -la Guyane comme mentionne ci-dessous
    -la cote Est du Nicaragua/Costa Rica, periode a verifier. Il y a des gros mais il faut les bonnes conditions si on veut esperer une belle densite.
    -la cote Ouest de l'Afrique. La il faudra qu'un connaisseur confirme les meilleurs endroits et periodes mais c'est assuremment la ou on trouve les + gros tarpons au monde, meme si il ne faut pas epserer en prendre bcp si je ne me trompe pas.

Il y a d'autres endroits dans la Caraibe mais a ma connaissance pas aussi surs/bons que ceux cites plus haut, que qq'un me corrige si c'est une anerie.

A+

Pierre-Andre
    binet
    binet

Message  binet Mar 20 Fév 2018 - 16:10

bonjour Jon, effectivement, comme indiqué plus haut ce sont parmi les meilleurs spots pour le tarpon.
    Cuba est aussi un hot spot, mais surtout à la mouche.mais quand j'y suis allé il y a déjà quelques années, le tarpon aux leurres était déjà  interdit aux jardins de la reine.
    sur la côte de l'Afrique de l'ouest je l'ai pêché au Gabon sur les lagunes de sette cama, d'iguela, d'ollende, et ozuri, au début des années 2000. depuis les lagunes sont surpêchées .
    il y a une très grosse densité au congo brazaville, mais de gros problèmes de logistique.
    j'étais allé en sierra léone en 2000 mais quand je suis arrivé, impossible d'aller à sherbro island,la mecque du tarpon, trop dangeureux.
    je l'ai pêché en Floride,à Boca Grande, mais il y a énormément de bateau à la bonne période.
    en ce qui concerne la guyane, j'ai suis allé il y a 4 mois et c'est un super spot,  nous n' avons pas très bien pêché à cause de la météo.
    mais je te conseille cette destination,
    le nicaragua, je ne t'en parle pas, car je n'y suis pas allé, mais il parait que c'est très bon.
    il y a aussi les bijagos, mais quand j'y suis allé on ne pêchait pas encore le tarpon.
    lutra
    lutra

Message  lutra Mar 20 Fév 2018 - 18:42

Très grosse densité de tarpons aux îles du Salut en Guyane, jusqu'à 100 kg. Mais il faut que les eaux soient claires pour bien pêcher (de septembre à novembre, mais de belles eaux ne sont jamais garanties). Mon meilleur séjour, 49 poissons de plus de 50 kg au bateau à 3 pêcheurs sur une semaine, en majorité au leurre ! Mais beaucoup plus dur cette année !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jon
    Jon

Message  Jon Mar 20 Fév 2018 - 18:44

merci pour votre aide  champs de pêche pour tarpon? 2492181474

j'ai cherché déjà souvent en Floride, mais comme vous avez dit,il y a beaucoup de bateaux et il pechent là bas souvent avec des petits poissons.
    En Cuba, j'ai déja peché deux fois pour tarpon, il était bon, mais pas superbe.
    Bijagos et Gabon ne me plait pas.
    Je pense, je chererai encore un peu à Costa Rica, Nicaragua et Guyane. J'avais là bas le contact avec quelques organisations, mais je ne suis pas convaincu des offertes.
    Guyane je ne connais pas, mais quand il est difficile avec le météo, je ne sais pas....
    Merci bien!
    Jon

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 19:28