aymeric Dim 25 Fév 2018 - 18:37
je vais te parler des espèces que je pêche sur Dakar , en plus c'est pas loin de chez toi .
En avril c'est la fin de la saison du bar moucheté (truite comme ils l’appellent ici) . je sais que cela se pêchent par chez toi car des pécheurs de Dakar y vont , apres il faut connaitre les coins c'est comme partout dans le monde !!!! C'est pour ca qu'il va falloir que tu t'y promènes à 7H00 du mat et quand je te parlais des pêcheurs , c'étaient ceux avec une canne pas les pros en pirogue.
bar moucheté , ici c'est avec une canne de surf de 4,50 M -5,00 M , bas de ligne 4-4,50 M , buldo de 80 ou 60 gr , avec 2 leurres comme par exemple un anguillon ( sable , phospho , blanc) et une plume ou 2 raglous un 6,5 cm et 5,5 cm ou des petits calamars ou les petites cuillers martelées etc... sur la bobine du 8 ou 10 kilos , bas le ligne 6 à 8 kgs
il va falloir que tu cherches les rochers ou se cassent les vagues , se pechent de nuit juste avant le lever du soleil donc en gros de 6H30 à 8H00 , faut une lampe frontale
au fond en surf je peche pas , à Dakar il n'y a plus que des sars , chez toi je sais pas . comme matos ta canne de surf , plomb crapin , 2 hamecons avec crevettes ou yaboy ( grosses sardines )
en spinning dans les rochers avec des leurres qui descendent un peu ou des tetes plombées , tu peux tomber sur des carpes rouges , badèches , petits mérous mais encore faut connaitre car on est pas aux bijagos
après je sais pas si tu as une voiture ici car il faut être bien mobile ou aimer marcher la nuit !!!
apres si tu viens en aout jusqu'en decembre tu pecheras la liche , carangue , bonite