bonjour a tous , je pense aller pécher en Casamance dans les bolons , et j ' aimerai savoir si le matériel auquel j ' ai pensé est crédible et profiter de votre expérience .....j ' ai déja 2 cannes en 2.70 m une 100 ... 140 gr force 15 kg en 2 brins ....et une qui me parait bien trop légère en 2.70 m ... 30 ... 60 gr en 3 brins , je veux profiter d ' un voyage en france pour ramener une Canne lancer daiwa powermesh travel 244 xxh 2.40m 70-150g et une Canne bateau mer shimano exage ax stc boat mh 2,40m ... 75 .. 250 gr monté avec des moulinets daiwa black gold 5000 , je trouve le 6000 un peu lourd ... le tout étant pour pratiquer de la traîne légère et de la pêche a soutenir ... trouvez vous mon choix crédible .. merci ..
4 participants
matériel pêche en Casamance sénégal
bluemoon55- Messages : 184
- Message n°1
matériel pêche en Casamance sénégal
grimelius- Messages : 1508
- Message n°2
Re: matériel pêche en Casamance sénégal
Salut bluemoon, ne connaissant pas personnellement les cannes que tu cites, je me garderais bien de donner mon avis mais a priori les daiwa poxermesh sont des cannes robustes. Pour les daiwa BG, si c'est les nouveaux modèles dont tu parles et pas les anciens, je dirais que la taille va dependre du frein dont tu as besoin, ne te fies pas au données constructeurs, j'ai un 4000 annoncé pour 8kg et qui ne freine pas alors peut être un mauvais exemplaire mais si c'est pareil pour le 5000, sur les 10kg annoncé tu risque de te retrouver à 5 !! Si ça suffit, pas de problème mais si tu as besoin de plus prend le 6500, je ne pense pas que les 200gr de plus soit un problème pour de la traine et de la peche a soutenir, c'est pas comme si tu lancais des poppers toute la journée. Voilà mon humble avis.
aymeric- Messages : 6677
- Message n°3
- Message n°4
merci aymeric , je connais leur site internet il y a celui d ' atlantic abéné aussi qui est bien fait , c ' est pourquoi je me suis dirigé vers le moulin BG de daiwa mais comme je trouve le 6000 un peu lourd par rapport au 5000 je voulais des avis , mais je me fait peu être des idées , étant novice je préfére prendre des conseils de connaisseurs c ' est jamais mauvais d ' avoir plusieurs avis .... en clair je me cherche pour essayer de me tromper le moins possible
- Message n°5
pas faux merci du conseil ..grimelius a écrit:Salut bluemoon, ne connaissant pas personnellement les cannes que tu cites, je me garderais bien de donner mon avis mais a priori les daiwa poxermesh sont des cannes robustes. Pour les daiwa BG, si c'est les nouveaux modèles dont tu parles et pas les anciens, je dirais que la taille va dependre du frein dont tu as besoin, ne te fies pas au données constructeurs, j'ai un 4000 annoncé pour 8kg et qui ne freine pas alors peut être un mauvais exemplaire mais si c'est pareil pour le 5000, sur les 10kg annoncé tu risque de te retrouver à 5 !! Si ça suffit, pas de problème mais si tu as besoin de plus prend le 6500, je ne pense pas que les 200gr de plus soit un problème pour de la traine et de la peche a soutenir, c'est pas comme si tu lancais des poppers toute la journée. Voilà mon humble avis.
- Message n°6
le bg 5000 dans les bolongs c'est suffisant
- Message n°7
tu as choisi quel mois pour y aller ?
remy- Messages : 6093
- Message n°8
bluemoon55 a écrit:pas faux merci du conseil ..grimelius a écrit:Salut bluemoon, ne connaissant pas personnellement les cannes que tu cites, je me garderais bien de donner mon avis mais a priori les daiwa poxermesh sont des cannes robustes. Pour les daiwa BG, si c'est les nouveaux modèles dont tu parles et pas les anciens, je dirais que la taille va dependre du frein dont tu as besoin, ne te fies pas au données constructeurs, j'ai un 4000 annoncé pour 8kg et qui ne freine pas alors peut être un mauvais exemplaire mais si c'est pareil pour le 5000, sur les 10kg annoncé tu risque de te retrouver à 5 !! Si ça suffit, pas de problème mais si tu as besoin de plus prend le 6500, je ne pense pas que les 200gr de plus soit un problème pour de la traine et de la peche a soutenir, c'est pas comme si tu lancais des poppers toute la journée. Voilà mon humble avis.
le bg est le meilleur rapport qualité prix du marché en premier prix et de très loin il y a quelques exemplaire qui on eu des problèmes
- Message n°9
novembre ou décembre , je saurai quand je rentrerai de France , je pars le 2 juillet et je reviens le 7 août sinon il font des promos pas cher par moment de... 300 euro parfois 500 euro pour 8 jours en pension complète avec 6 jours de pêche en bateau compris dans le tarif ... en temps normal septembre octobre novembre c ' est 650 euro la semaine pension compléte avec le bateau ... c ' est le moins cher que j ' ai trouvé et ça a l air pas mal ... je m ' étais renseigné sur toubacouta aussi mais c ' est plus cher a l ' africa strike et au keur saloum , 150 euro le bateau a la journée ça monte vite ... je me suis rencardé aussi a l ' atlantic abéné , mais en ce moment la région est pas sure , c ' est par la ou il y a eu le problème dernièrement avec des touristes espagnoles ...aymeric a écrit:tu as choisi quel mois pour y aller ?
- Message n°10
novembre juste apres la saison chaude et des pluies , l'eau est bien chaude
- Message n°11
bluemoon55 a écrit:novembre ou décembre , je saurai quand je rentrerai de France , je pars le 2 juillet et je reviens le 7 août sinon il font des promos pas cher par moment de... 300 euro parfois 500 euro pour 8 jours en pension complète avec 6 jours de pêche en bateau compris dans le tarif ... en temps normal septembre octobre novembre c ' est 650 euro la semaine pension compléte avec le bateau ... c ' est le moins cher que j ' ai trouvé et ça a l air pas mal ... je m ' étais renseigné sur toubacouta aussi mais c ' est plus cher a l ' africa strike et au keur saloum , 150 euro le bateau a la journée ça monte vite ... je me suis rencardé aussi a l ' atlantic abéné , mais en ce moment la région est pas sure , c ' est par la ou il y a eu le problème dernièrement avec des touristes espagnoles ...aymeric a écrit:tu as choisi quel mois pour y aller ?
en septembre pas possible de pecher avec pluie et octobre c'est encore trop limite
- Message n°12
oui en plus je prendrai d ' aprés les marées la plus haute la semaine dans le mois , je crois que ca y joue ...plus poissonneux enfin d ' aprés ce qui se dit ...aymeric a écrit:bluemoon55 a écrit:
novembre ou décembre , je saurai quand je rentrerai de France , je pars le 2 juillet et je reviens le 7 août sinon il font des promos pas cher par moment de... 300 euro parfois 500 euro pour 8 jours en pension complète avec 6 jours de pêche en bateau compris dans le tarif ... en temps normal septembre octobre novembre c ' est 650 euro la semaine pension compléte avec le bateau ... c ' est le moins cher que j ' ai trouvé et ça a l air pas mal ... je m ' étais renseigné sur toubacouta aussi mais c ' est plus cher a l ' africa strike et au keur saloum , 150 euro le bateau a la journée ça monte vite ... je me suis rencardé aussi a l ' atlantic abéné , mais en ce moment la région est pas sure , c ' est par la ou il y a eu le problème dernièrement avec des touristes espagnoles ...
en septembre pas possible de pecher avec pluie et octobre c'est encore trop limite
- Message n°13
alors tu y vas quand en casamance ???
- Message n°14
malheureusement je dois retourner en france l ' année prochaine , donc économiser , c 'est ce que j ' expliquez a pellencq , ma mére ne va pas trop bien , 83 ans !!! donc je veux profiter du temps qu ' il lui reste et je verrai par la suite ..sinon j ' ai ramené une daiwa saltist 804 xh et un black gold 5000 , je pensais allez au lodge africa strike mais comme je lui ai promis de venir c 'est reporté .aymeric a écrit:alors tu y vas quand en casamance ???